#1 Le 03/03/2020, à 22:58
- Gila
[Résolu] Xubuntu ou Lubuntu ?
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de récupérer un ordi (qui était sous Vista) et j'aurais voulu installer Xubuntu ou Lubuntu.
Est-ce possible ?
Cet ordi est un :
Toshiba
intel(R)Core(TM) Duo CPU T7300 2.00 Ghz
memoire vive : 2 go
32 bits
Je suis utilisatrice d'Ubuntu depuis 4 ans (mais à tout petit niveau).
Merci pour votre aide et vos conseils.
Gila
Dernière modification par Gila (Le 07/03/2020, à 19:33)
ubuntu 22.04.3 LTS
64 bits
Version de GNOME : 42.9
#2 Le 03/03/2020, à 22:59
- xubu1957
Re : [Résolu] Xubuntu ou Lubuntu ?
Bonjour,
> blog-libre.org/2018/04/30/consommation-de-ram-et-ubuntu-18-04-lts/
Des liens sont indiqués au § 3, dans le message de Caribou22
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 04/03/2020, à 15:09
- lucmars
Ton Intel est 32bits ou 64bits ? Car chez buntu le 32bits devient la derniere roue du carrosse.
Gaulois Matter !
#4 Le 04/03/2020, à 18:20
- Gila
Merci Xubu pour le lien sur Carribou, c'est effectivement super bien expliqué.
J'ai gravé un cd d'installation et je tente le coup. De toute manière, cet ordi ramait vraiment beaucoup, beaucoup.
Je suis en train de faire les essais
ubuntu 22.04.3 LTS
64 bits
#5 Le 04/03/2020, à 18:21
- Caribou22
Bonjour
Je dirais Xubuntu 18.04.1 64 bits à première vue. Et si la RAM est trop juste, tu auras le choix entre l'augmenter pour pas grand-chose ou passer à Lubuntu
#6 Le 04/03/2020, à 19:45
- nickfalcon
Bonjour,
Pour avoir une configuration assez similaire et avoir essayer les 2, je conseil Lubuntu.
Pour commencer teste sans installation, voir si c'est assez fluide pour ton utilisation.
Effectivement la solution proposée par @Caribou22 est tout à fait possible.. Peut être l'appliquer pour le miens.. Quand je trouvera de la ram a prix correcte
Dernière modification par nickfalcon (Le 04/03/2020, à 19:46)
#7 Le 05/03/2020, à 15:56
- Caribou22
Effectivement la solution proposée par @Caribou22 est tout à fait possible.. Peut être l'appliquer pour le miens.. Quand je trouvera de la ram a prix correcte
Tout dépend du type de RAM. Les PC un peu anciens ont en général de la DDR2 (à chacun de vérifier !) et on en trouve à prix dérisoires sur ebay. (4 Go à 10€ par exemple)
#8 Le 06/03/2020, à 18:22
- Gila
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
J'ai réussi à installer Lubuntu par live CD (et c'est une grande première pour moi ).
J'ai juste un souci pour le bluetooth.
J'arrive à me mettre en "réseaux bluetooh" avec mon tel et cela fonctionne bien, par contre la connexion bluetooth (pour enceintes etc) ne fonctionne pas .
J'ai le message suivant :
Le démon Bluez n'est pas actif, blueman manager ne peut pas continuer. cela signifie probablement qu'aucun adaptateur Bluetooth n'a été détecté ou que le démon bluetooth n'a pas été démarré.
J'ai désinstaller puis réinstaller l'adaptateur et blueman manager et cela ne fonctionne toujours pas
Bonne soirée et bon week end à vous
ubuntu 22.04.3 LTS
64 bits
#9 Le 06/03/2020, à 19:53
- xubu1957
Bonjour,
J'ai juste un souci pour le bluetooth.
Si tu ne trouves pas de solution dans > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions, il faudra ouvrir une nouvelle discussion en section Accès internet et réseaux.
La règle est un problème = une discussion.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur