Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2020, à 03:14

Kasskoul

J'adore la poste, mais quelques bémol a noter

J'ai souvent eu affaire à La Poste, déjà dans les années 2010 ou par là, un beau jour je prenais mes jambes à mon cou, pour aller en ville, voir si je pouvais ouvrir un compte en banque chez eux, je n'ai pas reussis, mais j'ai eu une autre offre, dans un guichet, qui était d'ouvrir une adresse e-mail carrément chez eux dans le bureau. Je ne savais pas ce que c'était exactement, mais la personne m'avait juste dit de remplir une feuille, avec nom, prénom, avec un numéro etc.
Mon adresse email chez laposte était une lettre de mon prénom suivi d'un point, et de mon nom de famille un numéro et le nom de domaine laposte.net. Elle a durée assez longtemps, jusqu'à ce que je découvre avec stupéfaction des années plus tard, la joie de Android, et d'avoir a porté de main en un clic son email dans sa poche.

Puis encore plus tard, j'apprenais que outre l'application GMAIL pouvait avoir aussi lui son lot de BUG quand je voulais avoir mes mails, encore plus tard, j'ai appris que je ne recevais pas certains emails sur l'application, mais sur l'ordinateur le mail était visible, et que carrément ces emails chez Laposte.net, n'était même plus consultable sur le navigateur du samsung j3 2016, c'est à dire, un bug qui empêchait l'affichage des pages, et de ce fait j'étais dans la mouise. J'ai donc migré pleins de service sur un nouveau compte La Poste, car en effet sur l'ancienne ça spammait grave, avec tout les sites d'ecommerce, donc encore un coups, cette fois ci, je ne passe plus par le guichet de la poste de la petite ville où je réside pour l'ouvrir, mais je découvre avec joie, que tout est en ligne, comme apparemment, d'autres services du site.

C'est à dire on peut même faire des demandes d'ouvrir un compte bancaire en ligne, code pour le permis etc. J'en passe les idées les plus farfelues de ce site internet. Aujourd'hui, j'utilise principalement la poste pour avoir mes suivis de courrier; et d'ailleurs il est au point. Le listing de mes historiques de tracking de courrier est une pointe de technologie, dont monsieur La Poste en est très fière, la preuve en est, un reportage disponible quelque part sur La Poste et sa modernisation, quand ils racontaient que à la guerre, certains soldats au front, s'occupaient d'acheminer le courrier des combatants aux familles isolés sans grand moyen de locomotion. Qui aujourd'hui de leur gigantesque HUB de centre de tri, examine à une vitesse éclaire, au cas par cas, des millions d'enveloppes (peut être pas écologiquement parlant ruinant de bois mort). Qui régulièrement, si ce n'est pas pour dire quotidiennement traité dans la démesure en fameux acheminement vers les points stratégiques du réceptionneur de cette communication privée, voir cet objet intime. Sans oublier les colis de Amazon.com, ou de Bernard.fr ... J'ignore jusqu'où ira la folie des grandeurs d'expéditions de nos principales occupations de ce monde contemporain, restons chez nous pour faire caca et écrire sur un ordinateur, tout en se faisant livrer nourriture et compagnie. Oui je l'avoue j'ai déjà fait livré à mon domicile des cartons de pâtes, ou de sauce pesto.

Ceci dit, aujourd'hui je remarque que quand même, le courrier recommandé avec accusé de réception, est a 5,45 euros, ce mois ci peut être que j'en ai envoyé quelques uns, et d'ailleurs je me demande si ça vaut son prix ? Car pour le moment il n'y a aucune forme de concurrence direct à ce moyen d'expédition de courrier sous signature en France mise à part chez La Poste.

J'ai aussi essayé La Poste Mobile, qui était mieux que mon opérateur téléphonique actuel, avec une couverture plus que raisonnable. Et aussi de bons souvenirs sur la Hotline S.A.V de La Poste Mobile, qui tout de même rappelons le beau boulot effectué par cette jeune femme avec l'accent arabe faisant de l'assistance téléphonique, qui m'a plus d'une fois dépané grâce à sa douce voix, sur ma ligne via le service client, et mon petit soucis de, réseau téléphonique...

Je suis pas mal satisfait de La Poste, mais je ne sais pas si c'est réellement du service d'état publique, ou si ils ont une part de privatisation. Car en effet, certaines fois, j'ai l'impression que le personnelle est rudement mis à l'épreuve, voir même ces facteurs en moto électrique.

voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎