#1 Le 29/12/2019, à 07:15
- maisondoufsoffspring
Vieille carte-mère - Installation Win7 et Grub
Bonjour à tous!
J'ai pas d'EFI/UEFI sur mon bios et j'ai l'impression que maintenant les bios sont genre capables de booter sur des partitions?
J'ai pas touché à la partition Ubuntu depuis des années, j'y retourne de temps en temps et je la garde.. pour des raisons sentimentales lol.
Mes partitions Microdoux sont toutes mortes ou vérolées et je me suis rendu compte que depuis tout ce temps... mon processeur était compatible 64 bits... après des années a pleurer en interne que la moitié des jeux ne sont plus compatibles 32bits pour juste.. ben faire acheter du nouveau matos! :conspiration:
Du coup je me suis dit que j'allais virer toute ces partitions et les englober en une seule installation de w7 64bits histoire de m'amuser à passer mes 4go de Ram à la vitesse supérieure! ._.
De souvenir installer XP ou 7 sur un HDD avec un système unix avait la fâcheuse tendance d'incapaciter le grub en modifiant... le master boot record? Et j'ai bien l'intention de garder la partition ubuntu et d'y stocker des fichiers de mes autres partitions. En plus des vieilles applications et des projets de l'ancêtre...
J'ai peur de perdre accès à ma partition ubuntu après l'installation et j'ai pas envie de me lancer sans un plan de bataille :⁾
Je me souviens voir le père modifier le mbr à grand coups d'hexedit à une époque et du coup ça me met grave les pétoches!
Vu que j'ai déjà un dual boot "fonctionnel" sous la main - un menu grub qui pointe vers les partitions ubuntu et un genre de loader windows qui englobe les 3 installs non-fonctionnelles - je me suis dit que je pouvais faire un backup du mbr.. C'est modifiable sous win7 le mbr? Le loader vient de w8 d'après le menu, si je supprime la partition w8 est-ce que le loader va toujours fonctionner? Aujourd'hui il fait une erreur et boot en automatique sur le partition XP au lieu de me proposer XP, win7 ou w8 donc peut être?
J'imagine qu'avec les EFI ce genre de problèmes sont a trouver dans les archives ou quelque chose du genre mais je suis même pas sûr de savoir où chercher mes réponses.
Alors si vous savez vers où je devrais m'orienter, je vous remercie d'avance pour vos conseils!
Un néophyte avec du vieux matos.
Dernière modification par maisondoufsoffspring (Le 29/12/2019, à 07:18)
#2 Le 31/12/2019, à 15:14
- LukePerp
Re : Vieille carte-mère - Installation Win7 et Grub
Bonjour,
la moitié est une ramassée de...nerie et l'autre complètement dépassé. Je te conseil de conserver tes partitions pour y accéder facilement, de faire de la place pour une nouvelle partition ou d'y effacer une existante, dans le but d'installer Ubuntu stable 18.04
Installation propre va ta changer ton opinion et tes habitudes... qui sembles hérétiques
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum