Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2019, à 11:07

jeanmaire

fichiers .iso RESOLU

Bonjour
Je ne peux plus booter ni récupérer WINDOWS 10
Le support Microsoft m'a envoyé un fichier .iso pour pouvoir faire une reinstallation . Comment créér la clé USB bootable sous UBUNTU ?

Merci d'avance
Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 30/12/2019, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2019, à 11:15

Qid

Re : fichiers .iso RESOLU

Il n'y a pas une page de Doc qui répond à cette question ? En tous cas entre multisystem et au moins 3 ou 4 autres il y a le choix... Et oui c'est pas parce-que là tu veux du windows que ça ne marchera pas


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 07/12/2019, à 11:29

jeanmaire

Re : fichiers .iso RESOLU

Donc il faut trouver un PC sous Windows pour crér cette clé USB bootable à partir du fichier .iso que le support Microsoft m'a envoyé  ? Si je crée la clé USB sous W7 , est-ce que elle pourra me permettre de reinstaller W10 ?
Merci Georges

Hors ligne

#4 Le 07/12/2019, à 11:30

Nuliel

Re : fichiers .iso RESOLU

Pour ma part, j'avais créé ma clé usb windows 10 sur windows avec rufus (dispo sur tous windows). Etcher n'avait pas fonctionné, après peut être qu'un logiciel sous linux peut faire le taf (woeusb peut être)

Dernière modification par Nuliel (Le 07/12/2019, à 11:31)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2019, à 11:47

malbo

Re : fichiers .iso RESOLU

Bonjour,
Il existe cette doc : Créer une clé USB bootable de Windows (7, 8 ou 10)
Personnellement, je n'ai jamais mis en œuvre ce qui est présenté dans cette doc. Par conséquent, je ne sais pas si une des méthodes de cette doc marche mieux qu'une autre.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2019, à 11:48

jeanmaire

Re : fichiers .iso RESOLU

J'ai regardé la doc dewoeusb ; ça devrait aller . De toute façon on ne perd rien à essayer ...
Merci Naziel
Georges

Hors ligne

#7 Le 07/12/2019, à 12:36

Qid

Re : fichiers .iso RESOLU

jeanmaire a écrit :

Donc il faut trouver un PC sous Windows pour crér cette clé USB bootable à partir du fichier .iso que le support Microsoft m'a envoyé  ?

Jamais de la vie... Et merci malbo d'avoir pris le temps de chercher pour lui...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 30/12/2019, à 18:30

jeanmaire

Re : fichiers .iso RESOLU

bonsoir
Excusez moi pour le délai ; j'ai fait autre chose entre temps puis , j'ai eu du mal pour charger puis utiliser  WoeUSB ; mais tout est OK . Je passe en RESOLU
Merci à tous
Georges

Hors ligne