#1 Le 26/08/2019, à 12:58
- Louis23
Ubuntu serveur et Ubuntu 18.0.4.1
à question bête réponse idiote
Je suis déjà sur Ubuntu 18.04.1 que se passe-t-il si j'installe Ubuntu serveur, le second efface le 1er?
merci
#2 Le 26/08/2019, à 13:13
- Qid
Re : Ubuntu serveur et Ubuntu 18.0.4.1
à question bête [...]
Effectivement j'irai pas jusqu'à "bête" mais au moins étonnante... Je soupçonne qu'il nous manque des détails pour t'eclairer au plus juste : par exemple déjà le pourquoi du basculement vers Ubuntu serveur... Mais basiquement tu peux faire soit une installation à côté de ton précédent système (les 2 ne pourront évidemment pas marcher en même temps) soit installer par dessus le précédent en effaçant ou pas les données du précédent...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 26/08/2019, à 14:41
- Caribou22
Bonjour
Il faut que tu développe ta question. Qu'entends-tu par "installer Ubuntu server" ?
Tu peux l'installer en dual-boot ou à la place de ta Ubuntu desktop (pour ordinateurs). Mais la distribution desktop fait ce que la version serveur peut faire, donc ce n'est peut-être pas utile de l'installer. Tout dépend de ce que tu veux faire
#4 Le 26/08/2019, à 15:38
- Qid
la distribution desktop fait ce que la version serveur peut faire, donc ce n'est peut-être pas utile de l'installer. Tout dépend de ce que tu veux faire
J'attendais effectivement sa réponse pour dire aussi clairement ce que tu viens de dire : Ubuntu serveur n'est qu'une Ubuntu "normale" avec des logiciels installés par défaut différents... Mais en effet du coups rien n'empêche d'installer sur Ubuntu desktops les logiciels présents sur la Ubuntu serveur
#5 Le 27/08/2019, à 08:56
- Louis23
Bonjour,
Je me trompe probablement, mon soucis est que j'avais Filezilla comme FTP et aujourd'hui il s'est lamentablement planté, je l'ai supprimé et quand je le remets en place, il revient avec la même configuration, je ne sais plus quoi faire, c"est un Filezilla que j'ai téléchargé dans les logiciels Ubuntu, c'est pour cela que j'ai pensé à Ubuntu serveur.
Sinon quels conseils me donneriez-vous,
Merci pour vos réponses
#6 Le 27/08/2019, à 09:25
- Qid
Ouais alors je suis désolé de te dire que ça n'a rien à avoir... En plus filezilla est un logiciel client pour joindre un serveur et non un logiciel serveur... Toujours est-il que désinstaller une application puis la réinstaller est très rarement une solution de dépannage qui marche car une désinstallation ne supprime pas les fichiers de configuration utilisateur (cachés dans le Home) qui sont très souvent justement la première source des problèmes
#7 Le 29/08/2019, à 07:02
- Louis23
Bonjour,
là je suis bien éclairé au moins, je vais essayer une autre solution
Merci