Pages : 1
#1 Le 31/03/2008, à 11:08
- vinde
LTSP5 sous edubuntu ... ça veut pas marcher !!!!
Bonjour,
Suite à un excellent article dans une revue sur LTSP5 ( sous debian ), j'ai décidé de tester la chose. En cherchant, j'ai découvert que edubuntu intégrait ltsp5 en standard et le configurait quasiment automatiquement.
J'ai installé l'iso server et l'ai mise à jour. J'ai donc une config up-to-date. J'ai checké la config dhcp fournie, tout me semble ok.
J'ai deux pc un peu vieux à ma disposition, les deux bootent bien en pxe et chopent correctement leur adresses ip. Un splash graphique avec le logo edubuntu apparaît, ça semble prometteur mais point de login. J'ai un écran de login classique dans la console alt-ctrl-f01 mais impossible de se connecter.
Le server : pIV, 1.5ghz, 1Gb ram;
Les pc : pII 400mhz 512Mb ram.
Je pense que ces machines sont suffisantes pour faire un test.
Malgré que le serveur soit en ip fixe, j'ai à tout hasard quand même lancé la commande ltsp-update-sshkeys et ltsp-update-image. Ça n'a rien changé. J'ai redémarré le serveur aussi juste pour être sûr, nada, rien, nothing, niets.
Quelqu"un a-t-il une méthode pour détecter ce qui cloche ,
Merci
#2 Le 01/04/2008, à 08:16
- vinde
Re : LTSP5 sous edubuntu ... ça veut pas marcher !!!!
Apparemment il y a moyen de rediriger les logs des clients sur le serveur ltsp.
J'essaie ce soir.
#3 Le 01/04/2008, à 18:46
- atlante
Salut,
ton prob vient de l'écran de login qui n'est pas affiché:
- soit parce que les cartes graphiques ou écran ne sont pas reconnus correctement
- soit parce que LDM, le gestionnaire de connexion a eu un problème.
Faire les tests avec un vieux client, même si le but final est de les utiliser, n'est pas trop conseillé. Perso, j'utilise mon portable en le faisant booter en pxe lorsque j'ai besoin de faire un test.
Fais un tour dans le fichier lts.conf (qui devrait se trouver sous /opt/ltsp/i386/etc si mes souvenirs sont bons. Au besoin, fait une recherche.). Tu peux ajouter SCREEN_07=gdm pour utiliser gdm à la place de ldm. Ca te permettra au moins de lancer ton client si le problème vient de ldm.
Pour te logguer dans la console N°1 sur le client, il faut créer un utilisateur dans l'environnement qui est envoyé au client:
sudo chroot /opt/ltsp/i386/
puis donner un mot de passe au root et CTRL+D pour sortir. Ensuite, une fois ton client redémarré, tu pourras te connecter en root sur la console N°1 et accéder aux logs.
#4 Le 01/04/2008, à 21:17
- vinde
Merci de ta réponse Atlante.
J'ai glané pas mal d'infos ces derniers temps en fouinant un peu partout. Je vais y intégrer tes conseils.. . dès que je rassemble un peu de courage. J'ai une semaine assez infernale.
Bye.
Pages : 1