Pages : 1
#1 Le 04/12/2005, à 22:34
- gilles
synaptic : où sont les applications installées
J'ai plusieurs applications avec synaptics. Mais je ne les vois pas dans le menu application.
Evidement je peux certainement les ouvrir à la ligne de commande, mais comme j'en ai installé plusieurs, je ne me souvient pas de tous les noms...
Je sais j'aurai du les noter, mais bon je ne l'ai pas fait.
Et synaptic ne semble pas savoir faire le tri des applications installées. Ils donnent en vrac tous ce qui est installé librairies, bibliothèques, applications et tout le toutim.
Mais question est simple :
Où, ou même comment je peux trouver la liste de ces applications invisibles ?
???
#2 Le 04/12/2005, à 22:54
- tioumen
Re : synaptic : où sont les applications installées
Salut !!
Dans les filtres (en bas a gauche) de ton synaptique, clic sur "état" et dans le menu de gauche sur "Installés"...
#3 Le 04/12/2005, à 23:07
- Sorlingues
Je n'ai peut-être pas tout compris à ce que tu demandes mais dans synaptic on peut demander à ne voir que ce qui est installé (via l'onglet état en bas à gauche je crois).
Pour les applications nouvellement installées qui n'apparaissent pas dans le menu, cela peut-être dû au fait que cela n'a pas grand intérêt (une application en ligne de commande par exemple); parfois c'est un oubli du mainteneur du paquet.
Il faut aussi comprendre que les menus des différents environnements de bureau (gnome, kde, xfce ...) ne sont pas les mêmes et que prévoir des entrées pour tous les menus possibles est pratiquement impossible.
Dans Debian (dont est issu Ubuntu), cela est en partie réglé par l'installation du paquet menu.
Ce paquet existe aussi dans Ubuntu mais étant nouveau je ne sais pas s'il fonctionne aussi bien.
Enfin, la plupart des exécutables sont dans /bin, /sbin, /usr/bin et /usr/sbin peut-être dans /usr/games.
(Tape "echo $PATH" pour trouver les répertoires.)
Il y a donc moyen de les voir et d'utiliser man pour savoir ce qu'ils font.
#4 Le 05/12/2005, à 10:11
- tartuffe
Tu peux aussi taper la commande "type <nomProgramme>" qui ne lance pas le programme mais te donnes le répertoire dans lequel il est installé.
Pages : 1