Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2019, à 19:33

Nuliel

livres conseillés

Bonjour,

Voilà un fil qui va être long mais sûrement intéressant: je propose de réunir des références de livres (et en moindre mesure des liens internet) qu'on a bien aimé dans des domaines techniques. Ce message permettra de regrouper toutes les références indiquées dans ce fil, histoire que ce soit pas plus fouillis smile
C'est parti:

Maths


(Les livres suivants ont été massivement utilisés, n'hésitez pas à demander plus d'infos dessus si vous avez des questions dessus)

On commence par les références incontournables

  • Analyse, Gourdon (assez complet, peu de choses sur les espaces de Hilbert et les équations différentielles notamment)

  • Algèbre, Gourdon (peu de choses sur les groupes/anneaux/corps/... mais assez complet sur l'algèbre linéaire)

  • Mathématiques pour l'agrégation : Algèbre & géométrie, Rombaldi (découvert un peu tard, mais est vraiment génial)

  • Cours de mathématiques, Lelong Ferrand Arnaudiès (il y en a deux: analyse et algèbre, les deux sont bien)

  • Algèbre, Perrin (attention, des fois trop rapide et assez complexe, petit mais costaud big_smile )

Pour les groupes:

  • Éléments de théorie des groupes (super complet pour l'étude des groupes, ne contient que ça, très bon livre)

Pour l'algèbre linéaire:

  • Algèbre linéaire, Grifone (peut venir en complément de Algèbre, Gourdon)

Pour les codes correcteurs:

  • Cours d'algèbre, Demazure (il y a une partie sur les codes correcteurs et une sur les corps finis, notamment sur leur construction, et assez bien résumé (mais parfois trop rapide))

  • théorie des codes, Dumas, Roch, Varrette,Tannier (Dunod) : parle de chiffrement, codes correcteurs, compression de données, très intéressant

  • et une thèse sur la reconnaissance de codes correcteurs: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22091534

Pour les probas:

  • Probabilités , Barbé Ledoux (la référence en probas)

Pour l'analyse complexe (quand on aime ça évidemment...):

Pour la théorie de l'intégration:

  • Théorie de l'intégration , Briane Pagès (une référence)

Recueil d'exos:

  • Petit guide de calcul différentiel : à l'usage de la licence et de l'agrégation, Rouvière (complexe parfois, mais très bien, avec un résumé en début de chapitre, pour moi une référence)

  • les "Exercices de mathématiques des oraux de l'École polytechnique et des Écoles normales supérieures", Francinou Gianella Nicolas (un recueil d'exercices en plein de tomes, plein d'exos intéressants)

Pour l'analyse:

  • Objectif agrégation, Beck (un peu complexe, vient plutôt en complément)

  • Analyse numérique et équations différentielles, Demailly (pour les méthodes d'approximation de solutions d'équations différentielles)

  • Analyse pour l'agrégation : cours et exercices corrigés , Zuily Quéffelec ( attention certaines parties sont imbitables, il y a une petite partie sur la transformée de Fourier)

Pour la théorie de Galois et les corps finis:

  • Théorie de Galois, Gozard (sur les corps, complet, faut pas avoir une confiance aveugle par contre, les démonstrations sont pour certaines foireuses)

Autres:

Niveau lycée:
Manuel de Thomas Viscarro et Aurélien Malthet (Mathématiques - Seconde)


Informatique


Pour Latex:

  • Tout… sur LaTeX (téléchargeable gratuitement, très agréable à lire)

  • Latex pour l'impatient (livre que j'ai toujours sur moi, un peu ancien mais toujours pratique, est assez court donc peut être complété d'un autre document notamment pour tikz)

  • une cheatsheet latex, que j'ai toujours sur moi aussi

Pour le réseau:

Pour la sécurité informatique:

  • Sécurité informatique, ethical hacking, apprendre l'attaque pour mieux se défendre (5eme édition, très complet, pour les choses vraiment spécifiques il y a des liens conseillés dans le livre, ne contient pas d'explication détaillée sur l'utilisation de metasploit par contre)

  • les magazines MISC (en général très intéressants mais vraiment très techniques des fois)

  • The shellcoder's handbook, 2nd edition: je trouve que c'est bien expliqué, par contre il faut bien connaître l'assembleur avant de commencer à le lire

  • The Web Application Hacker’s Handbook, 2nd edition: un peu vieux mais plein d'infos intéressantes encore d'actualité, peut être que les guides de l'OWASP seront préférés car plus concis et plus à jour, je donne mon avis ici

Cryptographie:

  • Cryptographie appliquée de Bruce Schneier (version française, intéressant, reprend les bases)

Administration système:

  • UNIX and Linux system administration handbook , il est très bien, très détaillé et concis, et se lit assez bien même s'il est en anglais.

  • "LINUX Maîtrisez l'administration du Système", S. Rohaut. Assez général, qui permet de comprendre linux, aborde beaucoup de sujet (dont le réseau). Permet de dégrossir, indiqué par NicoApi73 ici

  • Scripts Shell Linux et Unix, toujours de Christophe Blaess et toujours aux éditions Eyrolles (les parties dédiées à Sed et Awk sont assez anecdotique en revanche, sinon très bien, , recommandé par DonutMan75 ici)

  • Maîtrise des expressions régulières aux éditions O'reilly : un peu daté (2003) mais une présentation très détaillée des regexp (et surtout une réflexion récurrente sur les potentiels effets de bord), recommandé par DonutMan75 ici

  • SSH The Secure Shell, The Definitive Guide aux éditions O'reilly : un peu vieux (2006) mais c'est avec ça que j'ai découvert le port forwarding SSH (direct et reverse) ainsi que le port forwarding dynamique au niveau applicatif (typiquement pour une utilisation via SOCKS5), indiqué par DonutMan75 ici

Vie privée, protection des données:

  • surveillance:// de Tristan Nitot, conseillé par Gerardll51 ici

  • protection des données de l’entreprise, indiqué par abecidofugy ici

Réparation:

  • How To Become a Laptop Technician, From Zero to Hero de Kang Solihin (je le trouve bien fait)

Programmation:

  • Programmer en langage C, cours et exercices corrigés de Claude Delannoy (j'ai aussi un livre de C++ de cet auteur, je recommande ce livre)

  • x86-64 Assembly language, Programming with Ubuntu, vraiment bien, j'en ai lu une bonne partie, et je le recommande

  • https://software.intel.com/content/www/ … l-sdm.html (autre possibilité pour l'assembleur indiquée par NicoApi73 ici)

  • Développement système sous Linux de Christophe Blaess aux éditions Eyrolles : une présentation claire et profonde de la glibc, recommandé par DonutMan75 ici

  • Le Langage C de Kernighan et Ritchie aux éditions Dunod : une lecture incontournable. Un addendum est également disponible et contient les exercices corrigés, recommandé par DonutMan75 ici

  • Maîtrisez Qt 5, Tristan ISRAEL (la doc Qt est très bien faite, l'apport de ce livre est d'avoir une vue synthétique sur certains domaines, , indiquée par NicoApi73 ici)

  • Craig Larman UML2 et les design pattern (ce livre traite essentiellement de l'architecture logicielle orientée objet, indiquée par NicoApi73 ici)

Pour de l'embarqué:

  • "Linux embarqué", P. Ficheux. Permet de comprendre comment construire une distribution linux, comment compiler un noyau et bâtir un shell basique + introduction au développement noyau, indiqué par NicoApi73 ici

Architecture:

  • Le Microprocesseur Pentium (architecture & programmation), Armand Collin, recommandé par ares ici

Autres:

Petit ajout: je propose de lister avec *, -, et _.
* pour les must-have
- pour les bons livres
_ pour les livres complémentaires

Dernière modification par Nuliel (Le 06/07/2021, à 08:00)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2019, à 13:13

Nuliel

Re : livres conseillés

Le but c'est simplement de pouvoir commencer à approfondir un sujet avec un bon bouquin

Pour la sécurité informatique:
* Sécurité informatique, ethical hacking, apprendre l'attaque pour mieux se défendre (5eme édition, très complet, pour les choses vraiment spécifiques il y a des liens conseillés dans le livre, ne contient pas d'explication détaillée sur l'utilisation de metasploit par contre)
- les magazines MISC (en général intéressants mais vraiment très techniques des fois)

Bah alors, pas de bouquins  de recettes de cuisine ou autre conseillé?

Dernière modification par Nuliel (Le 09/03/2019, à 13:22)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2019, à 14:18

diesel

Re : livres conseillés

Pour le réseau ipv4, j'ai beaucoup aimé "TCP/IP administration de réseau" de Craig Hunt chez O'reilly, deuxième édition en français (édition de 1998, quand-même).
Maintenant, O'reilly ne fait plus de traduction en français, et puis, ipv4, ça commence un peu à être has been.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2019, à 14:54

Nuliel

Re : livres conseillés

Merci diesel83140, c'est pas grave si c'est pas en français, du moment que tu le précises.
Après, il faut bien commencer à étudier le sujet smile

Dernière modification par Nuliel (Le 09/03/2019, à 14:58)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2019, à 16:29

diesel

Re : livres conseillés

J'aime bien aussi ipv6 théorie et pratique (pour ipv6 ce coup là).
Se trouve en ligne à : http://livre.g6.asso.fr/index.php/Main_Page

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2019, à 17:18

Nuliel

Re : livres conseillés

Pour la partie maths dans le supérieur, quelques références (utilisées massivement pour passer l'agrégation de maths, donc testées à fond)
* Éléments de théorie des groupes (super complet pour l'étude des groupes, ne contient que ça)
- Algèbre linéaire, Grifone (complémentaire de Algèbre, Gourdon)
_ les "Exercices de mathématiques des oraux de l'École polytechnique et des Écoles normales supérieures", Francinou Gianella Nicolas (un recueil d'exercices en plein de tomes, plein d'exos intéressants)
- Cours de mathématiques, Lelong Ferrand Arnaudiès (il y en a deux: analyse et algèbre, les deux sont bien)
* Probabilités , Barbé Ledoux (la référence en probas)
* Algèbre, Perrin (attention, des fois trop rapide)
* Cours d'algèbre, Demazure (il y a une partie sur les codes correcteurs et une sur les corps finis, notamment sur leur construction)
- Théorie de Galois, Gozard (sur les corps, complet, faut pas avoir une confiance aveugle par contre, les démonstrations sont pour certaines foireuses)
- analyse complexe, Tauvel (quand on aime l'analyse complexe...)
* Petit guide de calcul différentiel : à l'usage de la licence et de l'agrégation, Rouvière (complexe parfois, mais très bien)
_ Objectif agrégation, Beck (un peu complexe)
_  Analyse pour l'agrégation : cours et exercices corrigés , Zuily Quéffelec ( attention certaines parties sont imbitables, il y a une petite partie sur la transformée de Fourier)
_ Analyse numérique et équations différentielles, Demailly (pour les méthodes d'approximation de solutions d'équations différentielles)
*  Théorie de l'intégration , Briane Pagès
* Mathématiques pour l'agrégation : Algèbre & géométrie, Rombaldi (découvert un peu tard, mais est vraiment génial)
* Aide mémoire mathématiques, Fredon (testé et bien approuvé, niveau licence)
Et Jean passe (j'ai mis mes préférés, j'en ai mis beaucoup de côté)

Hors ligne

#7 Le 11/04/2019, à 09:02

Nuliel

Re : livres conseillés

J'ajoute un livre très intéressant que je suis en train de lire:

- théorie des codes, Dumas, Roch, Varrette,Tannier (Dunod) : parle de cryptage, codes correcteurs, compression de données

Hors ligne

#8 Le 04/05/2019, à 09:13

Nuliel

Re : livres conseillés

On continue toujours sur la théorie des codes:
- une thèse sur la reconnaissance des codes correcteurs, intéressant notamment pour faire de la rétro ingénierie (faut avoir lu un bouquin sur les codes correcteurs avant sinon on comprend rien, typiquement celui indiqué au #7): https://pastel.archives-ouvertes.fr/pas … 5/document

Hors ligne

#9 Le 21/10/2019, à 09:57

Nuliel

Re : livres conseillés

Re,
Là, je suis sur un livre de cryptographie que je trouve bien fait pour l'instant
- Cryptographie appliquée de Bruce Schneier (version française)

Hors ligne

#10 Le 21/12/2019, à 13:27

Nuliel

Re : livres conseillés

Re,
Là je suis sur un livre en anglais:
- UNIX and Linux system administration handbook , il est très bien, très détaillé et concis, et se lit assez bien même s'il est en anglais.

Dernière modification par Nuliel (Le 21/12/2019, à 13:27)

Hors ligne

#11 Le 21/12/2019, à 16:46

Gerardll51

Re : livres conseillés

Salut, smile

Moi j'ai lu ce E-Book "surveillance://" de Tristan Nitot.
Pas mal.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#12 Le 21/12/2019, à 17:37

Nuliel

Re : livres conseillés

Merci pour le retour smile
Tu le conseillerais?

Hors ligne

#13 Le 21/12/2019, à 18:57

Gerardll51

Re : livres conseillés

Oui, tout à fait!

Ca fait un bout de temps que je l'ai lu.
C'est vrai qu'on n'est pas obligé de se laisser faire à se laisser surveiller.
Mais c'est bien quand même d'être au courant de ce qui se passe là dessus.
Et ce livre s'occupe de ça, de nous mettre au courant.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#14 Le 21/12/2019, à 21:21

Nuliel

Re : livres conseillés

Yep, j'hésitais avec le livre de Snowden aussi, quand j'aurais fini le précédent bouquin je passerai à celui ci je pense smile

Hors ligne

#15 Le 25/12/2019, à 20:52

alan2010

Re : livres conseillés

Bonsoir,

Je trouve cette idée de topic très intéressante.

Une modeste contribution :
Music : a mathematical offering, de Dave BENSON

Le PDF d'une version récente : livre

Je ne l'ai pas lu en entier (certains aspects sont plus liés à la physique) mais il y a des points intéressants si vous portez un intérêt à la "mathématisation" de la musique. En tout cas, même sans étudier leurs propriétés en détail du point de vue math, ces modélisations sont intéressantes d'un point de vue programmation... des perspectives même pour un faux-débutant

Je serai curieux de connaître votre avis, d'autant que @Naziel a l'air calé en maths (au passage, es-tu agrégé?)

Dernière modification par alan2010 (Le 25/12/2019, à 20:52)

Hors ligne

#16 Le 26/12/2019, à 09:13

Nuliel

Re : livres conseillés

Merci alan2010 pour ton retour sur ce livre.
Pour ma part, j'avais étudié un peu la question avec un document de l'APMEP si je me trompe pas (je n'ai plus le document malheureusement). Effectivement, travailler la musique en maths reste très intéressant, et peut se faire à plein de niveaux différents.

Effectivement, pour reprendre la théorie de Fourier en détails, il faut quand même avoir un bagage mathématique. Et pour le reste aussi, il faut avoir un bon niveau (équations aux dérivées partielles (EDP), ...), mais le fait d'avoir un aller retour entre concret et besoin de modéliser est bien sympa.
(j'ai parcouru le livre assez rapidement)

Oui je suis agrégé, d'ailleurs le message 6 donne globalement la liste des livres que j'ai utilisé pour passer ce concours.
Pour la théorie de Fourier, pour la partie mathématique j'utilisais Analyse pour l'agrégation de Zuily Quéffelec et Théorie de l'intégration , Briane Pagès pour la partie continue, et pour la partie discrète, j'utilisais un autre bouquin très complet dont j'ai oublié le nom mais que je pourrais retrouver.

Hors ligne

#17 Le 26/12/2019, à 21:40

alex2423

Re : livres conseillés

Gerardll51 a écrit :

Salut, smile

Moi j'ai lu ce E-Book "surveillance://" de Tristan Nitot.
Pas mal.

Il y a un article sur Framasoft : https://framablog.org/2016/10/05/trista … veillance/
J'avais un peu peur que Tristant Nitot rentre trop dans des détails un peu techniques (que seul passio, fénné de IT puissent comprendre) mais il semblerait que le bouquin vise au contraire avant tout Madame Michu. Je pense que je vais me l'acheter et l'offre à m'entourage qui font utilisation des GAFAM.

Naziel, je te tenais à te féliciter pour ton agrég, je suis toujours admiratif qui ont réussi ce concours tellement dur.

Hors ligne

#18 Le 27/12/2019, à 00:12

alan2010

Re : livres conseillés

Totalement d'accord avec alex2423, félicitations @Naziel pour ton agreg de maths smile
Tu enseignes dans le secondaire? Dans le supérieur?

Personnellement, j'ai touché aux maths moi aussi (mais à un niveau plus modeste) et j'ai un penchant particulier pour l'algèbre et pour les probas/stat (sans Lebesgue pour ma part).
Il me semble que tout ce qui relève de la théorie des groupes est utilisé en analyse néo-Riemannienne et dans la musique sérielle/dodécaphonique (voir par exemple ici)
La modélisation des progressions harmoniques via graphes probabilistes/chaînes de Markov se fait aussi.
En fait, c'est un domaine de recherche qui m'aurait plu. Ce n'est a priori pas trop développé en France. En tout cas, j'ai vu que le Master ATIAM permet de poursuivre en thèse là-dedans mais il me semble que les pré-requis académiques sont importants.

Pour commencer à se familiariser avec les notions musicales sous l'angle math/info, il y a ce livre, qui va droit au but (comme dans son titre d'ailleurs) :
Music for geeks and nerds de Pedro Kroger (téléchargeable ici)
En tout cas, il y a déjà de quoi s'amuser en Python, par exemple la lib music21
Si tu es prof, je trouve que ce serait sympa d'en faire des sujets de TD/TP d'informatique ou maths.
Sinon, on est d'accord que l'informatique est mal enseignée en France? roll

Dernière modification par alan2010 (Le 27/12/2019, à 00:15)

Hors ligne

#19 Le 27/12/2019, à 09:19

Nuliel

Re : livres conseillés

Merci à vous deux.
J'enseigne dans le secondaire, plus précisément en collège. Donc pas de Python mais du scratch sad Et rien de compliqué, il faut déjà que les bases soient maîtrisées (ce qui n'est actuellement pas le cas)
C'est complexe honnêtement de faire passer au collège ce genre de sujet, j'ai aussi des sujets que j'aime beaucoup et que je leur fais faire, mais généralement ça passe pas du tout, pourtant je simplifie au maximum, mais ça reste trop compliqué quand même. Mais on est d'accord que travailler le thème de la musique en classe serait top!
Je ne connais que très peu le domaine de la musique en maths, merci pour tous ces retours.

Bah un prof de maths n'est pas forcément calé en informatique. Après il y a un CAPES d'info maintenant, à voir où ça va nous mener.

Hors ligne

#20 Le 27/12/2019, à 15:57

alan2010

Re : livres conseillés

Tu enseignes en collège par choix?
Les programmes sont ce qu'ils sont et je pense qu'on ne peut pas attendre plus d'un élève moyen, au niveau autonomie et abstraction. Si tu arrives à les tenir et à les faire réfléchir un peu, tu as rempli ton contrat. Bien sûr qu'on a envie d'aller plus loin avec certain mais je pense que le but d'un prof, c'est de faire progresser le plus grand nombre, pas particulièrement quelques "bons".

Oui pour le CAPES info, je pense que c'est une bonne chose, bien qu'il y ait très peu de places pour le moment.
Ce que je constate pour l'instant, c'est qu'on a affaire très souvent à des gens non-spécialistes. Par exemple, regarde ce qui s'est passé avec le B2i : on a voulu faire dans le trans-disciplinaire avec un socle de compétences (ça fait moderne) et des profs non-spécialistes (prof des écoles, prof documentaliste, certains prof de techno...) pour au final des répercussions très faibles (en gros, l'objectif, qui était d'apprendre à utiliser "correctement" un ordinateur, n'est pas atteint).
Ceci aurait pu être une enseignement de qualité, avec une ouverture sur les concepts techniques et scientifiques sous-jacents pour démystifier leurs usages quotidiens. Il n'en est rien. Au plus auront-ils appris quelques rudiments d'utilisation de logiciels propriétaires.
Il faut bien dire que l'emprise des grands groupes comme MS n'a pas aidé : "on vous vend des produits, ils sauront s'en servir tout seuls...". Bien sûr.

Peut-être qu'avoir des enseignants "spécialistes" va améliorer la question.
J'ai parcouru le programme de la nouvelle spé NSI et il me semble beaucoup trop exigent pour les élèves actuels.

En tout cas, une bonne lecture concernant l'enseignement de l'informatique :
Enseigner l'informatique de Werner Hartmann, Michael Näf, Raimond Reichert

Avec l'idée d'un équilibre à trouver entre les concepts généraux et les spécificités d'un produit/d'une technologie (logiciel, langage de programmation...)

Dernière modification par alan2010 (Le 27/12/2019, à 16:00)

Hors ligne

#21 Le 27/12/2019, à 16:37

Nuliel

Re : livres conseillés

Non on ne m'a pas laissé le choix.
Je suis d'accord avec toi sur le programme de NSI.

Hors ligne

#22 Le 15/02/2020, à 21:59

Nuliel

Re : livres conseillés

Hop, j'ai bien commencé un livre que je trouve bien écrit, agréable à lire, en anglais, s'étend comme il faut sur les différents sujets (ni trop ni pas assez) . Je n'ai pas consulté les autres livres d'administration système donc je ne peux pas dire si les autres sont meilleurs mais je trouve que celui là est bien
- UNIX and Linux system administration handbook

Dernière modification par Nuliel (Le 15/02/2020, à 21:59)

Hors ligne

#23 Le 18/02/2020, à 19:09

Nuliel

Re : livres conseillés

Pour ceux qui sont intéressés, il y a en ce moment sur humble bundle un lot de livres sur la cybersécurité (en anglais, sans DRM, en version numérique (il y a du pdf, du mobi, et de l'epub). Et accessoirement on choisit la répartition de l'argent entre celui qui propose le bundle, des associations et humble.

Je risque de mettre un peu de temps à donner mon avis sur tous ces bouquins smile

Hors ligne

#24 Le 25/03/2020, à 16:59

Nuliel

Re : livres conseillés

Voilà, j'arrive pour donner mon avis smile

Practical reverse engineering, Bruce Dang - John Wiley & Sons : je le trouve trop rapide, il n'y a pas de niveau intermédiaire entre les petits exemples et le gros exemple, et il passe assez rapidement sur autre chose comme la rétro ingénierie sur des architectures autres comme ARM ou sur du kernel windows (j'ai du coup arrêté de le lire)

The shellcoder's handbook, 2nd edition: pour le peu que j'en ai lu, je trouve que c'est bien expliqué, par contre il faut bien connaître l'assembleur avant de commencer à le lire (j'ai du coup aussi arrêté de le lire pour approfondir mes connaissances limitées en assembleur, je le reprendrai juste après)

Voilà, la suite au prochain épisode smile

Hors ligne

#25 Le 25/03/2020, à 20:21

Nuliel

Re : livres conseillés

Si quelqu'un connaît un bon livre sur l'assembleur, je suis preneur.

Hors ligne