Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2019, à 16:24

gnuoulipo

Après mise à jour de ubuntu 18.04 et xubuntu 18.04. Imprimante hp impt

Bonjour,

Un petite aventure qui vient de m'arriver à l'instant :

J'ai imprimé une page depuis  un ordinateur xubuntu 18.04 sur mon imprimante HP Officejet 6700 premium : pas de problème. Je m'aperçois alors que j'avais des mises à jour à faire. Je fais les mises à jour. Entre autre changement important un nouveau noyau. Je passe du 4.15.0-44 au 4.15.0-45. Après la mise à jour je reboote l'ordinateur et je procède à une autre impression. Hélas, chaque page est imprimée sur un fond bleu uni. Je regarde les différents éléments de configuration de libre office writer (format page arrière plan... Options de configuration générale, etc...). Je ne trouve pas de solution. Je tente de rebooter sur un des noyaux précédents : le problème persiste.
Je me rappelle alors que j'ai mis à jour deux autres ordinateurs, l'un sous Ubuntu 18.04, l'autre Xubuntu 18.04. Je me sers rarement de ces ordinateurs pour imprimer sur La HP qui est en réseau. Je tente d'imprimer une page à partir de chacun de ces deux ordinateurs. Mêmes résultats dans les deux cas : page sur fond bleu. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce dysfonctionnement ?
Je reprécise que ce dysfonctionnement est survenu après la mise à jour de Xubuntu 18.04, alors que dans le quart d'heure précédent la mise à jour, la même page à partir de la même la même machine vers la même imprimante, avec la même version de LibreOffice avait été imprimée correctement. De plus, lors de la mise à jour incriminée, je n'ai vu aucune mise à jour de LibreOffice et encore moins de mise à jour des fichiers Hplip. Enfin pour en finir avec mes tests, j'ai imprimé du texte à partir Gedit, et un PDF à partir de Okular. Le problème est le même sur les trois ordinateurs : magnifique fond bleu.

J'ai deux autres machines sur ce même réseau sur des systèmes Linux Mint qui continuent d'imprimer normalement avec des versions plus anciennes des noyaux et de Libreoffice. Je précise aussi que j'ai réinstallé sur chacune des machines à problèmes l'imprimante HP.

Je vous remercie par avance de votre aide...

Alain Riffart

#2 Le 22/02/2019, à 20:21

xubu1957

Re : Après mise à jour de ubuntu 18.04 et xubuntu 18.04. Imprimante hp impt

Bonjour,

Je trouve ce bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ghostscript/+bug/1817308 GhostScript Update causes Blue Background

(Edit= messages regroupés)
_ _ _

Tu as aussi cette autre discussion > Imprimante HP ENVY - le fond blanc des documents s'imprime en bleu

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/02/2019, à 20:22)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 22/02/2019, à 20:52

gnuoulipo

Merci pour l'info Mais cela ne résout pas le problème...
Une des personnes écrit :
"I can also confirm setting "High Quality Grayscale" (in CUPS) works-around the problem.
There's no colour (obviously), but also no wasting Blue ink on a useless background."
J'ai fait la manip, cela n'est pas top, l'impression se fait en niveaux de gris, donc noir sur fond gris. C'est plus lisible que  sur fond bleu, mais cela n'épargne pas les cartouche couleur. Il me semble urgent de résoudre ce bug qui n'a rien d'anodin. On reste condamné à réinstallé des versions antérieurs et à ne surtout pas les mettre à jour sans compter tout le bins des réinstallations ?

#4 Le 23/02/2019, à 09:31

bruno

Modération : fermeture. La discussion a lieu ici : ./viewtopic.php?id=2037211