#1 Le 28/03/2008, à 17:07
- chataigne1
[Résolu]Erreur warning accès denied mais seulement pour une fonction
Bonjour,
Voilà, j'ai en local mysql apache2 et php5, je fais mes scripts tranquillement et ce matin, je fais une page de rajout d'enregistrement sur une table dans une base que j'ai créées il y a un mois environ.
Tout marche (mysql-connect etc....) sauf une chose qui bloque : j'ai un message comme celui ci
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /var/www/pagesphp.com/sitephp/db/rajsurins/rajenrinst.php on line 20
dés que j'utilise la fonction : $nom=mysql_real_escape_string($nom);
Je précise que si j'utilise : $nom=htmlspecialchars($nom);
je n'ai pas de problème....
Je suis une newbie sur php..... et je ne comprends pas du tout.
La seule chose qui a changé hier par rapport à avant, c'est que j'ai créé des hotes virtuels... c'est tout. Et comme toutes les fonctions autres fonctionnent, je ne comprends pas !
Merci d'avance à toute tentative de compréhension...
Val
#2 Le 28/03/2008, à 20:28
- chataigne1
Re : [Résolu]Erreur warning accès denied mais seulement pour une fonction
REbonjour,
Bon ca y est j'ai trouvé ! En fait, la fonction s'appuie sur la connexion à la base.... il faut placer absolument le include avec la page de connexion à la table ou bien les instructions mysql de connexion AVANT l'utilisation de la fonction mysql_real_escape_string.
Il est dit dans la notice de php que, justement, il faut faire ce lien avec la connexion à la base, sinon on a un warning... On peut créer une variable link qui contient la ligne d'appel de la connexion et la placer comme suit :
mysql_real_escape_string($mavariableàreprendre, $link);
Ouf je souffle, j'ai trouvé ça dans la doc après 8 heures de recherche.
Qu'est ce que ca rend heureux le développement !
Je devenais dingue.. pardon pour le dérangement, si ca peut servir !
Ca arrivera certainement à d'autres
Merci et à bientôt.
Avec mon vrai pseu déclaré.
#3 Le 28/03/2008, à 20:36
- inbox
Re : [Résolu]Erreur warning accès denied mais seulement pour une fonction
Salut,
Je demande donc aux modos de passer ton sujet en résolu.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.