Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 12:13

linkµs

Questiuon sur le Live CD

Bonjour à vous,

Je voulais savoir si le fait qu'ubuntu fonctionne correctement avec le live CD (reconnaissance du wifi, son, CG...) signifiait que lors de l'installation sur le disque dur, tout fonctionnera pareil ?

C'est une question de débutant mais comme je m'apprête à passer sous Linux, je me pose des tas de questions ^^.

Merci.

Dernière modification par linkµs (Le 27/03/2008, à 12:13)

#2 Le 27/03/2008, à 12:27

slasher_fun

Re : Questiuon sur le Live CD

Oui, c'est le principe du Live CD smile

#3 Le 27/03/2008, à 12:32

rhinopierroce

linkµs a écrit :

Bonjour à vous,

Je voulais savoir si le fait qu'ubuntu fonctionne correctement avec le live CD (reconnaissance du wifi, son, CG...) signifiait que lors de l'installation sur le disque dur, tout fonctionnera pareil ?

C'est une question de débutant mais comme je m'apprête à passer sous Linux, je me pose des tas de questions ^^.

Merci.

À quoi servirait un liveCD sinon. Ces l'un des buts du LIVE cd, essayer, tester ...
Par contre, je te conseille d'attendre la sortie de Hardy Heron dans trois semaines environ, tu ne seras pas déçu d'avoir attendu wink

Je suis sûr que dans ton "tas" de questions, il y en a d'autres pertinentes

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#4 Le 27/03/2008, à 13:06

linkµs

ok merci pour ces réponses.

Sinon je voulais savoir comment installer Linux et partitionner mes disques sachant que j'ai 2 disques durs. Je suis actuellement sous Windows et j'en ai un qui me sert pour l'installation des différents programmes et l'autre pour mes données personnelles.
Vaut-il mieux installer Linux et Windows sur le même disque et tous les documents sur le deuxième ou plutôt en mettre un dédié a Linux et l'autre a Windows ?

Quels seront les principaux changements de la nouvelle version d'Ubuntu (Hardy Heron) ?

Etant un novice en Linux, en combien de temps je serai capable de maitriser les commandes de la console, qui me parait être un outil extrêmement puissant ?

Merci bien.

#5 Le 27/03/2008, à 14:10

rhinopierroce

1/
Perso, avec 2 HDD je préfère un pour les systèmes + données pas importantes (dépend de l'espace), le deuxième avec le "Mes Documents" et son équivalent Linux, le "/home". Pour une bonne très sécurité aux virus (plutôt Windows) et éviter les erreurs de formatage (mauvaise partition) lors d'install ou de réinstall

2/
Une excellente assistance du système :
téléchargement des "codecs" mp3 etc automatique si besoin (première lecture)
Une meilleure gestion des droits avec PolicyKit

et beaucoup d'autre améliorations !
Enfin, c'est une version extrêmement aboutie POUR les "Windowsiens" avec des nouveautés qui seront aussi appréciées par la communauté.
Pour moi, simple qu'un XP par exemple (mais très différent, hein, faut s'adapter un peu).

3/
Ça ne dépend que toi, mais c'est pas si compliqué, et effectivement, c'est un outil INDISPENSABLE car très efficace (1 ligne de commande au lieu de 15 clics)

Pour ces trois sujets, je t'encourage vivement à faire des recherches dans la doc etc, car tu y trouveras des infos précises, détaillées et claires.

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila