Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2018, à 10:45

Oupss

Scanner inopérant suite à MàJ,,,,

Bonjour,
*suite à MàJ, du moins je le pense, y'a que ça qui a changé!

J'ai utilisé xsane, voilà ~2mois, sans problème.
quelques  MàJ, il y a ~8/10 jours et aujourd'hui, plus moyen de scanner,
l'imprim/scan est même en statut "inactive", bien que je puisse imprimer.
Lorsque je lance xsane, le "sablier" s'active indéfiniment.
Merci de m'aider.
*sous 16-04

Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

#2 Le 03/10/2018, à 11:08

xubu1957

Re : Scanner inopérant suite à MàJ,,,,

Bonjour,

Tu devrais donner la marque et le modèle de ton imprimante !

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 03/10/2018, à 11:13

rogn...

Sur certaines imprimantes HP, les commandes du scanner se font depuis l'interface web de l'imprimante. Il faut juste se renseigner sur l'adresse IP de celle-ci.

#4 Le 03/10/2018, à 11:33

Oupss

pfouu, même pas pensé.....
C'est une brother mfc 7460 dn.
Merci.

Je suis arrivé à l'informatique par obligation en 1995 (travail) après 3 demi-journées d' INformation.
Alors, svp, merci d'être indulgent avec moi, qui n'ai;  ni la culture, ni le language geek.!

#5 Le 03/10/2018, à 11:40

rogn...

Arf, ça risque d'être compromis pour le scan via les commandes de l'interface web sur ce modèle. Je l'ai au bureau et ça n'a pas l'air d'exister. sad .

#6 Le 03/10/2018, à 11:43

xubu1957

Et avec ces dernières infos > Script d'installation pour imprimantes Brother ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 03/10/2018, à 14:06

Oupss

Ayé, j'vous ai retrouvé,,,,,,,,,,,,,,,,,,

rogn; moi pas tout capté, MAIS, comme d'hab.
         la seule chose,,,,ça fonctionnait nif, pourtant, depuis 3/4/5 ans.(?)!

xsubu; le "périple" de Démonipuch, suivi avec grand peine, à la belle époque de l'achat, PUIS,
à la suite d'une MàJ,,,PUIS, d'une autre,,,,épique,,,,ET,,,,maintenant.!!!

Le niveau général progresse, bravo. Mes capacités régressent, "normal".
En attendant le fossé se creuse à chaque pb de MàJ, et ça...??....ahoummmm.....

Ce n'est , encore, sûrement pas la bonne place, mais, si je "fuis" sous mint,
qui passe pour être "simpliste", donc à mon image, aurai-je les mêmes pb précités ?

Avec mes excuses, mais, je finis par saturer. J'ai "adopté" linux, voilà ~ une 15aines d'années,
pour contrer la mainmise de Bill  ET aussi, pour sa simplicité, à l'époque.
N'étant pas aficionado du micro, je suis de + en + à la rue.

Merci à vous.

#8 Le 03/10/2018, à 14:11

xubu1957

#9 Le 03/10/2018, à 15:24

Oupss

Merci, voilà le rendu;

dpkg -l |grep brscan
ii  brscan-skey                                 0.2.4-1                                      amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                                     0.4.4-1                                      amd64        Brother Scanner Driver

* pas que des bons souvenirs, ce fil d'il y a 4 années,,,, eh ben, rebelotte.!

#10 Le 03/10/2018, à 15:38

xubu1957

Et :

scanimage -L

?

> askubuntu.com/questions/791556/brother-scanner-not-working-in-ubuntu-16-04-though-driver-installed

_ _ _

Dans > Brother MFC-7460 DN won't print., il y a un lien vers les pilotes > support.brother.com/g/b/downloadlist.

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/10/2018, à 16:09)

#11 Le 03/10/2018, à 16:41

Oupss

Voilà;

scanimage -L
device `brother4:bus7;dev1' is a Brother MFC-7460DN USB scanner

Ouarff, pour l'anecdote, je me suis rendu compte de l'incident scan, en voulant scanner une notice anglaise imbitable
d'un thermostat chinois pour la "reverso ter" car je suis nul, là aussi et,,,,,,,,,,,,voici les liens magiques brothers.........
            Au moins, comme ça, la boucle est bouclée.....:D

#12 Le 04/10/2018, à 10:32

Oupss

Bonjour, que dois-je taper, en console, pour nettoyer/virer
tout ce qui à trait aux imprimantes/scan ?
Merci.
Et connaitre l'IP de l'imprimante?
Cii.

Dernière modification par Oupss (Le 04/10/2018, à 10:39)

#13 Le 04/10/2018, à 12:48

eric63

salut
il me semble qu'il te manque 2 ou 3 paquets pour l'imprimante.
Refait le script de demonipuch (voir dans mon profif le lien sur les multifonctions brother
et donne nous le resultat du fichier brprinter-installer.log qui se trouve dans le dossier demonipuch de ton dossier personnel

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#14 Le 04/10/2018, à 13:40

Oupss

'lut,
?? incompréhensible, je n'ai rien touché!  pfouuuu.
C'est en essayant de refaire le script, c'matin, que j'ai dû "cagader", du coup,
ça me met des lignes et des lignes avec  "errors".
D'où ma demande de "nettoyage" avant de m'y recoller.

Euhh, pour br/ins/log, y'a bien un dossier, mais vide.

Merci.

Dernière modification par Oupss (Le 04/10/2018, à 18:11)