#1 Le 03/07/2018, à 09:57
- Q7frkz
Emacs problème thème couleurs
Bonjour,
j'ai toujours eu le même thème sous emacs (sans rien toucher et toujours eu Kubuntu), quand mes amis n'avaient pas le même thème que moi (avec Ubuntu en général).
je passe de la version 16 à 18, et je reconnais très bien le thème car c'est celui que eux ont, illisible sans forte luminosité d'écran, fond noir, certaines écritures en bleu marine (sur fond noir youpi), d'autres écritures en violet foncé (pareil sur fond noir c'est pas franchement un bon choix).
Ce qui est plus surprenant, c'est que je travaille sur des serveur en ssh, et que leur théme est dorenavent le même que celui de ma machine (celui que je n'aime pas)
avec alt-X customize-theme : je ne retrouve pas celui que j'avais
est-ce que les couleurs de emacs pourraient dépendre d'autres choses ?
en sachant que mon théme était très banal (commentaires en rouge, string avec '' '' ou ' ' en vert, un peu de bleu ciel pour les variables et fonctions de souvenir, tout ca sur fond noir) mais bon j'aimerais bien le récupérer
Et je répète, je n'ai jamais bidouillé de couleurs sur emacs auparavant ca a toujours été le theme par defaut
une idée ??
Merci !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Q7frkz (Le 03/07/2018, à 10:00)
Hors ligne