Pages : 1
#1 Le 03/12/2005, à 18:49
- Nebelmann
Pbs d'installation
Bonjour
J'essaie d'installer Ubuntu 5.10 sur un pc avec une carte mère Asus P5GDC deluxe, réputée pour avoir des problèmes avec les kernel linux à cause du contrôleur IT8212.
J'ai d'abord essayé le live cd, qui marche sans aucun problème, puis j'ai décidé d'installer ubuntu, mais lorsque vient le moment de partitionner, je n'arrive pas du tout à voir les partitions existantes et à les modifier. J'ai déjà une partition vide pour l'installer mais elle est actuellement en NTFS.
Voilà, je me demande si ces problèmes ne viennent pas d'une mauvaise reconnaissance du disque dur ("Maxtor SCSI disk drive" de 200Go), qui empêche la gestion des partitions...
Merci de m'aider.
Nebelmann
#2 Le 03/12/2005, à 18:52
- Nebelmann
Re : Pbs d'installation
Et, oui, je n'ai qu'un seul disque dur donc je veux l'installer sur celui-là. Et je veux aussi garder windows...
#3 Le 03/12/2005, à 19:01
- michel2652
Bonsoir,
Pendant l'install, c'est lorsque tu arrives à partman que tu ne vois pas ton disque?
#4 Le 03/12/2005, à 19:10
- Nebelmann
Eh bien oui, je pense... je débute sous Ubuntu partman est le gestionnaire de partitions??
J'ai une liste de choix dont l'un est "Partitionnement assisté" (ou qqchose dans le genre) mais je ne vois nulle part mes partitions...
#5 Le 04/12/2005, à 00:35
- BDamien
Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème que toi, mon nouveau PC ne veut pas de Breezy.
J'ai trouvé ça sur sur le forum d'ubuntu :
I've finally been able to successfully install breezy (both amd64 and i386 works) on my Dell Dimension 9100. To enable the installer to correctly detect both SATA and IDE drives, choose Raid Autodetect/ATA mode in BIOS. Unfortunately the cdrom only works using DMA in this mode (you will get CRC error on files if not), and you have to install ubuntu in expert mode.
To enable DMA for cdrom either enter -d1 as parameter to the cdrom module, or enter the console and type hdparm -d1 /dev/hda.Good luck.
... mais ça n'a pas résolu mon problème. J'étais déjà en auto.
Quelqu'un a une idée ?
#6 Le 04/12/2005, à 11:33
- Nebelmann
Alors voilà, j'ai réessayé l'install en mode expert, ça n'a rien changé mais j'ai noté les choix que me propose partman :
Configurer le RAID logiciel
Configurer le gestionnaire de volumes logiques (LVM)
Partitionnement assisté
Aide pour le partitionnement
(vide)
(vide)
Annuler la modification des partitions
Terminer le partitionnement et appliquer les changements
Les deux premières options nécessitent que le partitionnement ait déjà été fait, le partitionnement assisté revient sur la même page, et les deux choix vides me paraissent assez suspects.
Ca vous dit quelque chose?
#7 Le 04/12/2005, à 17:21
- BDamien
J'ai exactement la même chose. Linux ne reconnaît pas mon disque dur.
J'avais cru (espéré très fort) à un bug lorsque j'ai essayé le Live CD et que GParted ne m'affichait pas mon disque, mais là il faut se faire une raison...
Dernière modification par BDamien (Le 04/12/2005, à 17:21)
#8 Le 04/01/2006, à 22:37
- Ganjapod
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme
mon DD sata maxtor n'est pas reconnu
merci de me tenir informe de l'evolution
#9 Le 05/01/2006, à 22:15
- Nebelmann
Malheureusement, je ne vois pas trop de réponses arriver...
#10 Le 06/01/2006, à 22:29
- bernez
Vous êtes allés voir sur le forum ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14581
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
#11 Le 27/02/2006, à 21:20
- Nebelmann
Finalement j'ai réussi à "résoudre" le problème en installant Mandriva 2006, qui prend en charge ce type de matériel...
Merci beaucoup pour votre aide
Pages : 1