Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2008, à 00:24

oliver2004

Serveur Debian et clients Ubuntu

Bonjour, j'ai mis en place (pas moi en particulier mais un technicien linux) un serveur Debian dans le bureau dans lequel je travaille actuellement, avec des PC clients Windows à travers l'application samba. En vérité, ça marche vraiment au poil.
Vu que je vais changer de taf, j'ai comme projet de mettre dans un autre bureau un système informatique linux: un serveur Debian puisque jusqu'à présent parfait et des clients Ubuntu ou Kubuntu.
Est ce qu'il y aura des problèmes de compatibilité ou y aura pas de problème  non plus?

Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

#2 Le 25/03/2008, à 00:30

B@rtounet

Re : Serveur Debian et clients Ubuntu

Tu te doute bien qu'heureusement que des clients Gnu/linux sont compatible avec des serveurs Gnu/linux...

Arpès il est vrai que si tu es en full linux serveur et clients, autant utiliser NFS comme protocole de partage de fichier...

#3 Le 25/03/2008, à 02:15

oliver2004

Re : Serveur Debian et clients Ubuntu

Je m'en doutais... oui, mais on ne sait jamais, entre distribs... wink
Je vais voir comment je fais mon affaire, car cette fois-ci je compte bien tout configurer moi-même.
Merci smile

Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...