Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2018, à 10:35

ludophot

[WIFI absent] Intel stick STK2M364CC

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 16.04.3 LTS (64 bits) via USB sur le Stick STK2M364CC dont voici les caractéristiques technique :

• Processeur : Intel core m3-6y30

• graphique : Intel hd

• memoire : 4 GB

• Wifi : Intel® Wireless-AC 8260 + Bluetooth 4.2

• Audio : Intel HDvia HDMI

L’installation n'a posé aucun problème le système à pris en charge tout le matériel, les paquets on été téléchargés avec succès via le wifi.

Au redémarrage après l’installation  le système se lance sans problème non plus sauf que le réseau wifi est inexistant et il ne détecte plus aucun reseau.
Je redémarre et boot sur ma clef USB contenant le Ubuntu 16.04.3 et lance la version sans installation. Une fois chargé j’arrive sur le bureau et remarque aussitôt que le wifi fonctionne et m'indique qu'il y a des réseaux disponibles.

Donc mon problème c'est qu'entre la version installée et la version sans installation la carte wifi est détectée d'un coté et inexistante de l'autre ou en erreur.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce petit problème ?

Merci

#2 Le 31/01/2018, à 17:41

xubu1957

Re : [WIFI absent] Intel stick STK2M364CC

Bonjour,

Tu avais passé les mises à jour après l'installation ?

> [RESOLU] Intel Wireless 8260 - Connexion wifi indisponible

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur