Pages : 1
#1 Le 23/03/2008, à 18:10
- jeff22
[résolu]probleme d'installation et de boot
bonjour,
je n'arrive pas a installer ubuntu sur mon ordi de bureau je ne sais pas pour quel raison
aucune version ne passe 7.04 7.10 8.04 que se soit en livecd ou en alternate
enfaite le cdrom boot bien dans tous les cas qd je choisi l'install
je vois apparaitre une barre de progression qui va jusqua 100% puis un ecran noir avec juste en haut à gauche le curseur de text qui clignote mais rien ne s'affiche
je pense que j'ai probleme de compatibilité materiel mais je ne sais lequel
mon pc : proc amd 2400+
ram dane-elec 512mo ddr
carte mere dfi kt400..
gpu nvidia fx5200
si quelqu'un a des suggesion ou des idées je suis preneur
ps : j'ai deja installer plusieurs des linux et meme le pc en question a vue deja des linux mais il y a un moment un orox, mandrake et une redhat
merci par avance
Dernière modification par jeff22 (Le 06/04/2008, à 18:35)
#2 Le 23/03/2008, à 23:14
- fluorflux
Re : [résolu]probleme d'installation et de boot
Est-ce que u as vérifier l'intégrité de tes CD. Cela vient peut-être de ta gravure?
Pour vérifier l'intégrité d'un CD:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd?s=md5
Dernière modification par fluorflux (Le 23/03/2008, à 23:14)
#3 Le 24/03/2008, à 00:55
- temps
Si le live Cd boot bien, c'est une bonne chose.
La première des chose à faire, c'est de cliquer en haut à gauche sur : applications---->Accessoires---->Terminal
Dans la fenêtre qui s'ouvre écrire :
sudo gparted
s'il monte des partition faire un clique droit à l'aide de la sourie et les démonter. Puis retourner dans gparted pour préparer l'installation.
Ce que je fais d'habitude, c'est que je clique sur la partition qui apparait puis sur déplacer/redimensionner puis je réduis la partition existante puis sur édit---->appliquer.
Ensuite je clique sur new pour créer un partition pour ubuntu en ext3, édit---->appliquer puis encore une partition pour les données de manières à ce que celles-ci soient toujours accessibles et protégées. édit---->appliquer.
Je ferme gparted, ensuite je fais mon install en manuel en indiquant la partition crée en ext3, il ne faut pas oublier de faire edit sur la partition et d'indiquer que le point de montage est :
/
même si après j'installe GAG pour gérer les démarrages, en premier c'est mieu de placer le grub en /
Pour installer gag après il suffit de faire dans le terminal, sudo fdisk -l pour repérer comment s'appelle ext3 partition 83 (/dev/hda2 ou /dev/sda3)
puis d'entrer dans le terminal à l'adresse
sudo grub-install /dev/hda2
si l'adresse est /dev/hda2
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#4 Le 24/03/2008, à 10:32
- jeff22
merci de vos reponse
@fluorflux
le md5 de hardy n'est pas encore donner surment car c'est une version beta
je viens de tester le cd rom sur un autre pc il boot parfaitement aucun probleme donc ca ne vient pas du cd
@temps
je probleme c'est que je n'arrive pas jusque la c'est ca mon probleme
je vois apparaitre une barre de progression qui va jusqua 100% puis un ecran noir avec juste en haut à gauche le curseur de text qui clignote mais rien ne s'affiche
je suis peut etre mal exprimer mais en je ne vois meme l'affichage de l'ecran ubuntu avec une barre de progression
voila
#5 Le 24/03/2008, à 10:48
- temps
Le plus souvent quand le mode virtuel n'arrive pas à finir son install cela provient du pilote de la carte vidéo,
Il existe un tutoriel sur cette carte ici
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
En d'autres termes, il faut booter sur le live CD désiré,
à l'invite des choix après avoir fait "F2" pour la langue, il faut faire" F6" et écrire en ligne de commande "noprob" ou voir help de manière à avoir une configuration de base sur la carte graphique, puis de suivre le tutoriel comme indiqué sur le lien plus haut.
option du live Cd
rescue Option de sauvetage de base
irqpoll Si votre CD-ROM se bloque vers le début de l'installation, essayez ça. (:!: Perte de performances possibles !)
acpi=off « Advanced Configuration and Power Interface ». C'est une gestion de l'énergie avancée, et il se peut que cela pose quelques problèmes durant la phase d'installation. Si vous bloquez en pleine installation sans raisons apparente, essayez ça.
pnpbios=off « Plug And Play Bios ». Si vous bloquez en pleine installation sans raisons apparente, essayez ça.
noapic cette commande dit au noyau de ne pas utiliser le chip « APIC » (Advanced Programmable Interrupt Controller). Certaines cartes-mère (anciennes) requièrent ce paramètre.
nolapic « Local APIC ».
all_generic_ide (d'autres variantes semblent exister, cf. Google ou autre !) si vous n'utilisez pas de SCSI ou SATA, et que vous avez un problème de démarrage ou d'emask, essayez ça… (n'est pas garanti de marcher à 100 %…)
pci=nommconf Erreur dans le dmesg forcedeth : failed with error -22 On en parle ici
pci=nomsi http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=1780497
… La touche « F1 » vous en donnera beaucoup plus…
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
#6 Le 26/03/2008, à 21:41
- jeff22
j'ai essayer de triturer les options mes ca ne marche pas
par contre, j'ai retrouver un cd original de ubuntu 6.06.1 LTS qui plante aussi
mais sur un message uncompressing kernel ok... enfin quelque chose dans le genre
mais bloque après
quelqu'un n'aurai pas des idées pour m'aider
ps: demain je vais essayer d'autre distribution pour voir
petit question est ce ca peut changer quelque chose si j'essaye d'installer une kubuntu ou xbuntu
#7 Le 02/04/2008, à 17:26
- linu01
bonjours,
jeff22
moi je te conseil d installer les versions anterieure ubuntu comme la 5.10 ou meme si ca existe inferieure a 5 .
j pense que les configuration de pc sont assez archaiques ca devrait marchait
essaye alternate et desktop;pis tient moi au courant
si ca marche il te suffiras de faire les mises a jours pour te procurer LA 7.10
et pour la hardy attend sa sortie elle est encore sous ver sion beta
#8 Le 03/04/2008, à 20:50
- jeff22
@ linu01 bonne idée je testerai ca demain merci pour cette idée je te tiens au courant
car j'ai aussi essayer une opensuse 10.3 et ca bloque aussi mais dans ce cas ya pas mal de choses ecrite car il sitch rapidement en mode text et bizarement les voyant de mon clavier clignote sans que je sache pourquoi
mais bon je vais voir
#9 Le 06/04/2008, à 10:41
- jeff22
merci a tous
problème enfin résolu bon j'ai pas encore installer ubuntu
la solution il faut que je rejoute option de boot live noapic nolapic et la ca boot sans probleme les live cd
mais du coup je me pose une autre question
vue que je doit utiliser c'est option pour booter sur live mais une fois installer aurait je meme probleme
si c'est le cas que doit je faire
merci de votre aide
#10 Le 06/04/2008, à 18:34
- jeff22
c'est bon je vous ecrit en directe de ma ubuntu 8.04
pour info j'ai du ajouter les deux option au menu list de grub pour le boot marche
Pages : 1