#1 Le 17/12/2017, à 17:49
- AGP-Architecture
grep et expression rationelle
Bonsoir à tous,
(En espérant ne pas m'être trompé de forum)
j'essaye de trouver une valeur entre deux caractères mais tout ce que je parvient à faire c'est de trouver également les deux caractères de balise.
Donc comment puis-je faire pour adapter ce qui a ci dessous :
[(47)-17:37] ****** @ VirtualBox-Xubunt16 : /media/sf_D_DRIVE/test et essais
> file -i Scénario\ Catastrophe.zip | grep -e '/.*;'
Scénario Catastrophe.cbr: application/zip; charset=binary
je voudrais avoir juste zip en retour
Et est-ce que vous avez également un tres bon tuto sur les expression régulière car je n'ai rien trouvé de vraiment compréhensible.
Merci
#2 Le 17/12/2017, à 17:53
- erresse
Re : grep et expression rationelle
Bonsoir,
"grep" renvoie la ligne entière correspondant à l'argument trouvé, pour en extraire une partie, il te faut ensuite récupérer ce que tu veux par un "sed" par exemple.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 17/12/2017, à 18:16
- pingouinux
Bonsoir,
Et pourquoi pas sed directement :
$ sed -r 's#.*/(.+);.*#\1#' <<<"Scénario Catastrophe.cbr: application/zip; charset=binary"
zip
#4 Le 17/12/2017, à 18:18
- Watael
salut,
n'aurais-tu pas plus vite fait, ou plus proprement/économique, de récupérer les données avec quelques Remplacements de paramètres ?
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#5 Le 17/12/2017, à 18:29
- pingouinux
Ou alors, avec grep :
$ grep -Po '(?<=/).*(?=;)' <<<"Scénario Catastrophe.cbr: application/zip; charset=binary"
zip
#6 Le 17/12/2017, à 18:56
- AGP-Architecture
salut,
n'aurais-tu pas plus vite fait, ou plus proprement/économique, de récupérer les données avec quelques Remplacements de paramètres ?
Si mais j'ai pas trouvé dans le man de file... si une autre proposition je suis preneur.
merci pour les réponses
Et pour un bon tuto?
#7 Le 17/12/2017, à 22:03
- DonutMan75
Hello AGP-Architecture,
de mon côté j'avais lu le bouquin sur les regexp dans la collection O'Reilly, je l'avais trouvé pas mal : http://shop.oreilly.com/product/9780596528126.do
Après je sais pas trop pour ce qui est des tuto sur le net, peut-être sur OpenClassRoom ?
Bonne soirée à tous,
Donut
#8 Le 17/12/2017, à 22:23
- Watael
la sortie complète de file -i Scénario\ Catastrophe.zip est-elle différente du pipe via grep ?
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#9 Le 19/12/2017, à 14:19
- LeoMajor
bonjour,
...:~$ awk 'BEGIN {FPAT="[^/;]+" }; {print $2}' < <(file -bi /tmp/example.ggb)
zip