Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2008, à 18:37

izitux

Serveur DNS dynamique via DHCP

Bonjour,

Je viens vous voir pour une petite question relativement simple mais qui me pose problème. Je commence, comme beaucoup à avoir plusieurs PC à la maison, surtout quand des amis viennent avec leur portable et veulent profiter du réseau local.

Je me suis donc décidé à installer un petit serveur pour gèrer tout cela, j'ai donc mis en place un serveur ubuntu avec dessus un serveur DNS et DHCP. Le tout marche très bien, j'ai pour cela suivi les deux documents de la doc de ce même site.

Mon problème c'est que j'ai décaré en dur dans le fichier de zone pour bind9 les adresses IP de mes machines pour faire la résolution.
ex:

twin1           IN      A       192.168.251.200
twin2           IN      A       192.168.251.201

Mon souci, c'est que cela m'oblige à gerer en dur dans mon serveur DNS les noms des machines et les IP si je veux pouvoir faire fonctionner la résolution de nom.
J'imagine qu'il doit être possible de faire cela automatiquement en couplant mon serveur DHCP et mon serveur DNS, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner cela.

Si quelqu'un à des tuyaux à me passer sur ce point, je suis prenneur. (lien, doc, ...).

Merci,

Alex