Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2017, à 20:36

mohican

Blog "Libère ton ordi"

Bonjour, après deux ans d'existence, mon blog me paraît suffisamment étoffé pour que je puisse vous le présenter. big_smile

Il est né suite à mes expériences d'installation de GNU/Linux (Ubuntu puis Linux Mint) autour de moi. D'une part comme base de connaissance, d'autre part en réponse à des questions auxquelles "mes" utilisateurs - et d'autres personnes - se trouvent confrontés.

http://blog.liberetonordi.com
----------
Blog ayant pour but d'aider le grand public à saisir les enjeux de l'informatique et à se libérer progressivement des GAFAM en utilisant au quotidien des logiciels et des services Internet libres, grâce à des guides pratiques.

Le site rassemble (77 billets et pages à ce jour) :
- des argumentaires en faveur des logiciels et formats libres,
- des explications sur les enjeux de l'informatique au quotidien (avec un lexique),
- des guides d'achat de matériel informatique avec systèmes d'exploitation libres,
- des guides pour choisir, installer et configurer des logiciels libres et des services Internet alternatifs,
- des guides de dépannage,
- des mini-manuels utilisateurs,
- des tutoriels pour migrer depuis des logiciels ou services propriétaires,
- des tutoriels pour réaliser des tâches quotidiennes à l'aide de logiciels et services libres.

Les tutoriels sont organisés par niveau de difficulté.
---------
Naturellement je suis preneur de toutes vos remarques, tant sur le fond que sur la forme (c'est un blog Dotclear2).


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne