#1 Le 03/06/2017, à 11:50
- Fortuna
Imprimante qui n'est plus reconnue par l'ordinateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de venir par ici puisque je suis confrontée à un petit souci avec mon imprimante. Je tourne sous Xubuntu 4.4.0-78 sur un Asus X751L avec une imprimante HP Deskjt 3630. Je n'avais pas eu le moindre problème pour installer mon imprimante (qui fait aussi scanner, du coup) grâce à la documentation de ce site (donc merci ^^), et tout fonctionnait très bien jusqu'à récemment où je ne sais pourquoi, l'imprimante a décidé de ne plus rien imprimer du tout (fourbe petite) !
Concrètement, les documents mis à imprimer restent en liste d'attente et l'imprimante est indiquée en "unplugged or turned off" par CUPS et les différentes interfaces graphiques des logiciels permettant d'imprimer des documents. L'apparition du problème ne coïncide pas avec une MàJ, du coup je suppose qu'on peut écarter cette piste, et ce n'est pas un défaut du câble de connexion de l'imprimante, puisque le scanner, lui, continue de fonctionner parfaitement.
J'avoue, du coup, que je sèche complètement ! L'un ou l'une d'entre vous aurait-il/elle une idée de génie quant à l'origine du problème et des pistes pour le régler ?
Par avance, un grand merci !
#2 Le 03/06/2017, à 14:52
- grigouille
Re : Imprimante qui n'est plus reconnue par l'ordinateur
Je te suggère de désinstaller et de réinstaller l'imprimante.
Les commandes se trouvent sur la page hplip.
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP