- Accueil
- » Forum
- » Serveurs
- » Installer un ftp
Pages : 1
#1 Le 19/03/2008, à 12:17
- Shinichi
Installer un ftp
Bonjour,
j'essaie depuis plusieurs jours et même plus d'installer un serveur ftp, mais le problème vient du fait que je connais pas bien le fonctionnement de ces choses ^^
Il faut créer de vrai user pour le ftp ou pas ? car j'ai lu qu'ils parlaient de virtual user.
On les gère avec mysql ?
Comment on accède à mon ftp avec firefox et son login/pass ?
Avez-vous des tutos que ce soit sur proftpd ou un autre ?
Parce que sur la doc Ubuntu, je n'ai pas trouvé d'explication sur les serveurs ftp, juste des tas de lignes de commandes qui, étant débutant, servent à je sais pas quoi.
Voilà désolé de poser autant de questions mais j'avoue que je pige rien à comment ça marche...
Merci
#2 Le 19/03/2008, à 13:04
- Uggy
Re : Installer un ftp
Il faut créer de vrai user pour le ftp ou pas ? car j'ai lu qu'ils parlaient de virtual user.
En general on parle de "local user" quand les users FTP ont aussi un compte "système" unix.
Si tu veux que tes users FTP n'aient pas pour autant des comptes "systemes" et par la meme des access potentiels en SSH etc.. on utilise se qu'on apelle des "virtual user".
On les gère avec mysql ?
En général c'est possible.. mais je ne te conseille pas.. reste avec des fichiers pour commencer.
Comment on accède à mon ftp avec firefox et son login/pass ?
Avec un client FTP.. En général les browser font aussi client ftp.. mais il y a moins de possibilités et d'options qu'un vrai client.
Ils accedent avec le login/pass systeme si ils en ont un.. ou avec le login/pass du comptes "virtuel" que tu as créé pour ton serveur ftp.
Avez-vous des tutos que ce soit sur proftpd ou un autre ?
Pour les tutos, tapes "ftp" dans la doc de ce site...
(et en meme temps lire la doc officielle c'est souvent pas mal non plus)