Pages : 1
#1 Le 19/03/2008, à 09:29
- Emalice
Serveur MySQL distant et local : ip et/ou socket ?
Bonjour à tous.
Voici ma situation. Je possède deux machines tournant sous ubuntu, chacune hébergeant un serveur MySQL. Je nommerai ces machines 'home' et 'remote'. Lorsque je travaille à distance, avec ma machine remote, je peux bien sûr me connecter au MySQL de 'remote'. En revanche, il m'arrive d'avoir besoin d'atteindre le MySQL sur 'home'.
Or, ne voulant pas ouvrir la connexion sur le MySQL 'home' à la planète entière, je préfère tunneliser le port 3306 de 'home' sur le 3305 de 'remote'. Malheureusement, lorsque j'essaie de me connecter sur le port localhost:3305 de 'remote', avec query-browser j'arrive sur le MySQL de ...'remote' puisque la connection passe par le socket, et non pas par l'ip.
J'ai tenté de contourner le problème en remplaçant localhost par mon ip locale (qui ne fait pas partie d'un sous-réseau, je le précise) afin d'essayer de forcer la connexion par ip. Sans succès. J'ai égalmeent essay" bien sûr de stopper le serveur MySQL de 'remote' mais j'ai alors une erreur à la connexion car le client ne veux pas démordre de la connexion socket dès lors qu'on lui parle de localhost...
Pour l'instant mes recours sont d'utiliser la ligne de commande en ssh, ce qui manque quand même de confort, ou de forwarder le query-browser de 'home' par ssh -X, mais alors les ralentissements deviennent assez sérieux, vu que mes bases sont assez conséquentes.
Ma question est alors : dans quel fichier de 'remote' vais-je trouver l'option permettant de forcer localement la connexion par ip et non pas par socket.
Merci d'avance.
Mieux vaux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes.
Devise Shadok.
#2 Le 20/03/2008, à 12:32
- Emalice
Re : Serveur MySQL distant et local : ip et/ou socket ?
Hmmm, personne n'a été confronté au problème ?
Ou bien ai-je mal posé la question ?
Mieux vaux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes.
Devise Shadok.
Pages : 1