Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2017, à 23:09

Pandora237

Nouveau terminal

Excusez le dérangement mais je suis novice en ce qui concerne Ubuntu et je voudrait savoir comment ouvrir un nouveau terminal en utilisant un autre compte
Merci

#2 Le 12/03/2017, à 01:49

Vobul

Re : Nouveau terminal

Salut,

C'est la commande "su".

Par exemple: "su pandora" pour devenir l'utilisateur pandora.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 12/03/2017, à 07:17

bruno

ou sudo :

sudo -u toto -i

NB : su demandera le mot de passe de l'utilisateur spécifié alors que sudo demande ton propre mot de passe.

#4 Le 12/03/2017, à 07:38

Rufus T. Firefly

bruno a écrit :

NB : su demandera le mot de passe de l'utilisateur spécifié alors que sudo demande ton propre mot de passe.

Pas vraiment "ton propre mot de passe". Puisque celui-ci sert uniquement à se connecter... En fait il s'agit du mot de passe de délégué de l'administrateur (root), qui est souvent, dans des distributions grand public, le premier utilisateur enregistré. Du coup, c'est concrètement le même mot de passe... Mais si on se connecte avec un autre compte utilisateur, ça ne fonctionne plus, puisque l'autre utilisateur n'a pas, par défaut, de délégation des droits administrateur...
Vu le problème posé, la précision me semble utile.

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme