#1 Le 11/02/2017, à 14:27
- Piteur
Stopmotion : lire les sons insérés
Bonjour.
Je tente de me faire à StopMotion, qui propose d'"attacher" un son à une image lors de la lecture de la vidéo. Mais lorsque j'essaie de lire la vidéo, j'obtiens le message suivant :
Y a-t-il une solution, sachant que j'ai pris la précaution d'utiliser le format OGG comme dit dans la doc de StopMotion ("The only currently supported sound format is ogg.") ?
Merci.
Dernière modification par Piteur (Le 11/02/2017, à 14:30)
Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS
#2 Le 19/02/2017, à 23:32
- Piteur
Re : Stopmotion : lire les sons insérés
Well ! Si je comprends bien, c'est pas la bonne pioche d'utiliser StopMotion : aucune réponse à ce jour à ma question...
Justement, je viens de constater qu'il a eu existé une sorte de MàJ pendant quelque temps de ce vieux logiciel qu'est StopMotion, ce sous le nom "LinuxStopMotion". On en a trace ici : http://linuxstopmotion.g-raffa.eu/index.html semble-t-il...
Une description de son installation est proposée à la page suivante : http://linuxstopmotion.g-raffa.eu/installation.html
Mais je n'arrive pas à dépasser l'étape :
git clone git://git.code.sf.net/p/linuxstopmotion/code linuxstopmotion-code
qui se solde par une erreur fatale.
Y aurait-il une solution ?
Merci.
====== EDIT ======
Pour la forme :
je ne réussissais pas à aller au bout de l'installation parce que la coche "code source" manquait dans la définition de mes dépôts (shame!)
le bug de manque de son est connu sous UBUNTU, et, si j'ai bien compris (l'anglais), pas encore proche d'une solution
:-)
Dernière modification par Piteur (Le 07/03/2017, à 20:06)
Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS