#1 Le 30/01/2017, à 21:41
- Chester
Impossible de modifier les métadonnées de fichiers .wav avec rhythmbox
Bonsoir,
Je constate que je ne peux pas modifier les métadonnées de fichiers musicaux en .wav. Ils ne semblent pas contenir de métadonnées, car ils s'affichent comme "inconnus" dans Rhythmbox. Lorsque je cherche à modifier les champs auteur/morceau/disque, etc., rien ne se passe. C'est comme si je n'avais pas le droit de modifier ces champs. J'ai pourtant vérifié, il semble que j'ai bien les permissions nécessaires pour modifier ces fichiers. Je n'ai pas ce problème avec mes autres fichiers en FLAC ou en MP3.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et à une solution à proposer... par avance, merci !
#2 Le 31/01/2017, à 12:30
- erresse
Re : Impossible de modifier les métadonnées de fichiers .wav avec rhythmbox
Bonjour,
C'est peut-être simplement parce-qu'il n'y a pas de métadonnées avec le format wav... qu'on ne peut pas les modifier.
Tu peux toujours convertir tes wav en flac pour pouvoir les "tagger" ensuite.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 31/01/2017, à 12:33
- Chester
Oh là là ! je patauge vraiment... Merci pour ta réponse.
Reste à trouver comment les convertir.
#4 Le 31/01/2017, à 17:16
- erresse
Moi j'utilise cette petite application qui me suffit :
https://doc.ubuntu-fr.org/soundconverter
Mais il en existe bien d'autres que tu pourras installer...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.