Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2005, à 10:38

bougalou

Perte du lien vers firefox

bonjour a tout les Ubuntuciens ! voici 3 petites questions :

1) J'ai installé firefox 1.0.1(binaire) et désinstallé le paquet firefox livré avec Ubuntu (warty).
J'ai créé un lanceur sur le bureau (ca je sais faire tongue)
Seulement maintenant, quand d'une autre appli, je click sur un lien, le terminal s'ouvre avec un message d'erreur au lieu de lancer le navigateur.
J'en ai conclue qu'il fallait modifier le lien "système" pour qu'il "pointe" sur firefox 1.0.1.
Mais comment qu'on fait ?!

2) comment fait on pour démarrer GNOME en root...? roll

3) Y a t'il une commande pour lister les processus actifs (pour choisir celui que l'on veut "killer" par exemple) ?

Please help a newbie ! Merci a tous !  Ubuntu c'est d'la balle lol

Dernière modification par bougalou (Le 19/03/2005, à 10:42)

#2 Le 19/03/2005, à 10:57

O.

Re : Perte du lien vers firefox

Tu peux définir Firefox comme navigateur par défaut dans les préférences de Gnome, au chapitre "preferred applications" (je suis désolé, ma machine est anglophone) probablement "applications préférées". Ou un truc du genre.

2) Gnome en root : tu as un besoin précis de faire ça ? Si c'est juste pour le faire, ne le fais pas. C'est un risque. Tu peux exécuter n'importe quelle commande en tant que root depuis une session "normale" en utilisant sudo. De multiples fils sur ce forum en parment.

3) tu peux au choix dans une console taper ps -A ou installer sur ton panel  gnome-system-monitor. Quand tu cliques dessus, tu as tous les process en cours, et la possibilité de les tuer.

Cela dit, si tu as un besoin régulier de tuer des process, tu devrais revoir ta config. Ça m'arrive une fois tous les 36 du mois, et je suis débutant.

Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

#3 Le 19/03/2005, à 10:58

PierreR

1) Voir Préférences du bureau > Applications préférées

2) C'est expliqué dans le guide non officiel (dans la partie documentation du site www.ubuntu-fr) mais très fortement déconseillé.

3) ps en ligne de commande, Outils Système > Moniteur Système > Liste des processus avec Gnome.

#4 Le 21/03/2005, à 23:10

AlexandreP

Bonjour,

Je ne vais pas relancer un sujet pour si peux, je me permets donc d'emprunter ce sujet...

Ayant moi aussi désinstallé Firefox depuis Synaptic (j'ai préféré l'installé avec le zouli installateur graphique fourni par Mozilla), il n'est plus possible de lancer Firefox avec la commande mozilla-firefox dans un terminal.  Je dois entrer /opt/firefox/firefox (puisque j'ai installé Firefox dans /opt/firefox).

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir lancer mon navigateur favori à partir d'une commande mozilla-firefox ?  (Accessoirement, l'info pourra m'être utile pour d'autres programmes que je compilerai cool )

Un énorme merci @ tous et à toutes!

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.