#1 Le 29/11/2016, à 22:03
- Sumpherien
[Résolu] Canon MG5350 impression décalée et problème pdf
Bonjour,
Depuis la mise à jour de ma version 12.04 LTS d'Ubuntu vers la 14.04 (en suivant le tuto à la lettre), mon imprimante Canon MG5350 présente deux soucis :
- elle n'imprime plus les documents PDF, elle se contente de les intégrer dans la liste des tâches, puis de les en enlever (l'écran sur l'imprimante indique le traitement en cours puis revient à l'écran d'accueil).
- elle décale toutes les impressions de quelques millimètres, sur le bas (et d'après les tests récents que j'ai fait en imprimant une page dont je connaissais les dimensions des éléments présents dessus, parfois sur le côté). C'est gênant car je m'en sers pour imprimer des étiquettes, qui sont du coup toutes fausses... J'ai trompé l'ennemi en réduisant mes marges mais ça n'est pas une solution "propre" au problème.
J'ai migré vers la 16.04 en imaginant solutionner : raté...
J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante en laissant ubuntu gérer l'obtention du pilote : aucun résultat.
Du coup je m'en remets à vous.
Bon courage !
Dernière modification par Sumpherien (Le 30/11/2016, à 13:07)
#2 Le 30/11/2016, à 12:51
- L'Africain
Re : [Résolu] Canon MG5350 impression décalée et problème pdf
Pour les pdf j'ai peut-être une idée, à savoir changer de lecteur pdf prend Okular ou au pire Adobe reader... Pour le reste pas d'idée. Y a-t-il plusieurs pilotes de proposé pour ton imprimante? Il y a peut-être aussi un pilote sur le site de Canon qui sera plus adapté?
Ubuntu-Unity 24.04 Alienware X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42
#3 Le 30/11/2016, à 13:04
- Sumpherien
Re : [Résolu] Canon MG5350 impression décalée et problème pdf
Après avoir passé une bonne partie de la nuit sur le problème, ma seule solution a été de réinstaller l'imprimante "à l'ancienne" vu qu'elle n'était plus reconnue automatiquement par l'ordinateur.
J'ai donc téléchargé les pilotes imprimante et scanner depuis le site du fabricant et ait suivi quelques tutos qui expliquaient comment l'installer (j'ai dû faire face à une erreur de install.sh pour laquelle j'ai dû éditer le script pour qu'il trouve le gestionnaire de paquet, rien de compliqué).
L'imprimante marche désormais, le scanner est reconnu, mais le pilote gère moins d'éléments que celui inclu dans l'imprimante (par exemple couleurs uniquement en RGB, moins jolies à mon gout) mais je n'ai plus de problèmes de décalage d'image et les PDF s'impriment aussi.
Donc sujet en résolu jusqu'à ce que quelqu'un trouve une solution pour avoir l'ancien pilote fonctionnel !