Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2016, à 15:39

shokin

Imprimante mono-laser, plutôt HP ou Brother ?

Salut, la compagnie libriste,

Dites, j'aimerais acheter une nouvelle imprimante laser multi-fonction noir-blanc. J'en ai vu deux qui se valent : toutes deux 1200*1200 dpi, USB 2.0, Ethernet, WLAN, 256 couleurs, 40 pages par minute, recto-verso. Il y a juste quelques différences mineures : le stock de papier, les dimensions, le nombre de pages max par mois, le prix.

Bon, le prix est légèrement moins cher (y compris pour la cartouche correspondante) pour la brother que pour la HP. Mais je ne veux pas faire du prix le critère déterminant.

J'utilise Ubuntu 15.05, Ubuntu 16.04 (et Trisquel 7.0).

J'aimerais savoir, en cas de problèmes divers éventuels, si je recevrais plus de support sur l'internet avec brother ou avec hp. Jusqu'à maintenant, j'ai eu presque toujours des imprimantes hp, je n'ai encore jamais essayé d'imprimante brother. Avec hp, sur ce forum (entre autres), on m'a souvent guidé vers hplip lors. Y a-t-il l'équivalent pour brother ("brotherlip" ^^) ?

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

#2 Le 10/11/2016, à 16:06

djef24

Re : Imprimante mono-laser, plutôt HP ou Brother ?

bonjour
j'ai une imprimante Brother DCP 1612 W et  j'en suis fort content , mais maintenant , compte tenu que tu connais bien les HP pourquoi changer...?????

à la r'voyure
jfd

#3 Le 10/11/2016, à 16:16

grigouille

HP sans hésiter avec hplip.

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#4 Le 10/11/2016, à 16:19

Nasman

Tenir compte des critères de robustesse et du prix des cartouches. Je ne sais où hp se situe à ce niveau.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#5 Le 10/11/2016, à 20:24

michcauch

Brother et Ubuntu 16.04 c'est galère (en tout cas pour moi) pour la reconnaissance du scanner.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995927 (en particulier messages 10 à 12)
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1998099

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#6 Le 10/11/2016, à 20:36

Compte anonymisé

shokin a écrit :

J'aimerais savoir, en cas de problèmes divers éventuels, si je recevrais plus de support sur l'internet avec brother ou avec hp.

Si tu n'as rien contre samsung, tu peux voir aussi (driver printer-driver-splix).
J'ai une Samsung ML-2160 noir/blanc depuis des années, et c'est super (jamais changé de cartouche, et ça marche au poil quand on en a besoin ..... en comparaison du cauchemard des cartouces à encre).
Peut-être plus le meilleur choix aujourd'hui (plus dispo en neuf), mais juste pour info/orientation.

Sinon, Brother HL-1110 à 55€.
http://support.brother.com/g/b/download … 0_us_eu_as

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/11/2016, à 21:33)