Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 22:41

PafLeChien

Ntfs-->FAT32 Windows fonctionne plus avec grub

Bonsoir,

Cet après midi j'ai installer ubuntu sur mon pc qui contient windows media center. Mon windows étais en NTFS, et il y'a un instant je l'ai convertit ejn fat32 pour pouvoir lire ma partition et y écrire dessus. Mon grub fonctionnais à merveille quand ma partition était encore en NTFS. Depuis qu'elle est en FAT32, grub me dit qu'il ne peut pas la lancé. Sous gnome, je vois bien ma partition FAT32 j'y accède et je peut y écrire. La conversion c'est très bien déroulé, Mais là pourquoi grub refuse de démarrer?

Une personne ici aurais t-'il une solution à me proposer..? car je n'ai pas envie de ré-installer windows puis ubuntu bien qu'on peut installer windows après ubuntu. Merci de vos réponses, bonne soirée à tous.

#2 Le 01/12/2005, à 01:18

sksbir

Re : Ntfs-->FAT32 Windows fonctionne plus avec grub

Avec quoi tu as converti cette partition NTFS en FAT32 ?

#3 Le 01/12/2005, à 08:51

PafLeChien

En effet je n'ai pas présicer! J'ai utilisé partition magic, donc j'ai effectué la manip sous windows. Sachant que je n'ai jamais eu de problème quand je l'avais fais une fois.

#4 Le 01/12/2005, à 11:59

bruno

Peut-tu donner ton fichier /boot/grub/menu.lst ?

#5 Le 01/12/2005, à 16:05

PafLeChien

Ce n'ai plus la peine! J'ai donc seulement virer ma mbr fdisk /mbr puis j'ai mis le mbr de windows, puis j'ai compilé grub, et j'ai retrouver un boot opérationnel!

Donc juste de passage que j'ai auto-regler mon problème. Merci en tout càs wink