Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2016, à 20:06

Zutt

Crash d'application

Bonjour,
J'ai décidé dernièrement de tester ce super Kubunutu. Malheureusement ne voulant pas écraser mon ordinateur windows avec tous mon travail dessus, j'ai décidé de faire un Live USB.
J'ai pars la suite choisis de faire un installation de Kubuntu directement sur la clé USB (je dis bien installé, pas en live, la clé usb fait 32 giga.)

Au début tout allait bien, mais assez rapidement j'ai remarqué que cela tournait assez lentement... Rien d'étonnant sachant sur quoi tournait le systeme: une clé USB ^^.

Mon probléme est devenu très problématique depuis que les applications que je lance crash assez souvent, et surtout quand une popup de confirmation ou d'avertissement s'ouvre. Enfait la popup apparait vide à l'écran.
Je m'explique, par vide, je veux dire que aucun texte ne s'affiche à l'intérieur et elle est comme transparente (on voit le fond d'écran ou les applis qui tourne en arrière plan à la place du contenu de la PopUp).
Lorsque j'essaie de forcer la popup à fermer, elle m'en ouvre une autre avec le message "warning - window manager" dans la bordure, mais je ne vois toujours pas le contenu de cette popUp, et si je force celle-ci à quitter, une nouvelle popup du même type ce rajoute.

Bref, lorsque une application plante, impossible de la forcer à quitter, et impossible de lire les PopUp me permettant de le faire. Je suis donc obligé de redémarrer.

Auriez-vous une solution, ou simplement une intuition sur la cause de ce problème ?
Est-ce que c'est du au fait que mon systeme tourne sur une clé USB ?

Merci d'avance pour votre aide.