Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2016, à 08:10

bjacquem

Dolphin gèle dans la LTS 16.04

Bonjour à tous,

J'ai un problème (très) gênant dont je ne parviens pas à trouver la solution. Je suis sous Kubuntu 16.04 et je ne parviens plus à utiliser Dolphin : il gèle (mais lui seul) au lancement, avant même d'afficher le contenu de mon home directory.
Pas de surcharge matérielle (pas de CPU utilisé pour 17M de RAM). Et quand je lance en ligne de commande, rien ne s'affiche.
Je ne trouve rien à ce sujet, mais j'ai le problème sur 2 PC de modèles différents.

Quelqu'un aurait une idée du problème, de sa solution, ou du moyen d'identifier le problème ?

D'avance merci pour tout ce qui me permettrait d'avancer !

bjacquem

#2 Le 06/10/2016, à 15:40

bjacquem

Re : Dolphin gèle dans la LTS 16.04

Je me réponds à moi-même. Je n'ai pas trouvé où se situe le problème, mais il est déterminant. J'ai donc décidé de changer de file manager. Je passe soit à Krusader, soit à PCman File Manager. Je suis en train de les tester, et je préfères PCman File Manager pour l'instant, car il est plus léger. Mais si vous avez des infos sur le pourquoi du comment de mes problèmes avec Dolphin, je reste preneur !

Cordialement,

bjacquem

#3 Le 09/10/2016, à 20:55

sebastien29800

Bonjour,  tu n'as pas des montages nfs montés  via fstab mais les serveurs nfs sont arrêtés ?

#4 Le 13/10/2016, à 11:11

bjacquem

Bonjour à tous,

Mes excuses pour la réponse tardive...
Pas de serveur NFS (et pas de NFS dans mon fstab) chez moi, non. Je n'ai pas identifié le problème, mais je suis très satisfait de PCmanFM, très simple, très léger, et qui me permet de faire ce que je veux (copier, coller, supprimer et monter/démonter les périphériques).

Merci beaucoup !

bjacquem