Pages : 1
#1 Le 04/10/2016, à 21:57
- Oceanologue
Ubuntu 16.04 : pas de wifi
J'ai un problème très similaire et il ne semble pas non plus que les forums américains soient d'une grande utilité en ce qui concerne cette question.
Aidez nous s'il vous plait !
#2 Le 04/10/2016, à 22:39
- Oceanologue
Re : Ubuntu 16.04 : pas de wifi
Mon Dieu j'ai un milliard de problèmes pour configurer ne serait ce que les bases de Ubuntu.
Et n'ayant pas d'accès à internet sur le pc sur lequel est installé Ubuntu (à cause du problème énoncé par l'auteur du topic), il m'est impossible de vous faire part des messages d'erreur par capture d'écran.
Globalement ici le programme git n'est pas installé. Lors de l'installation part "apt install git" on me répond on me dit qu'on ne peut pas ouvrir /var/lib/dpkg/) car je n'ai pas la permission.
On me dit également "Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root ?".
Et ce sans compter que sans internet je ne vois pas à quoi servirait d'indiquer au terminal une adresse web...
Bref j'arrête de polluer le toic de l'auteur, 4 heures de galère sur Ubuntu m'ont fait comprendre que je n'étais probablement pas assez intelligent pour utiliser cette OS. Gros coup au moral quand même.
#3 Le 04/10/2016, à 22:44
- xubu1957
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 04/10/2016, à 22:50
- Oceanologue
@xubu
La marque de ma carte mère n'apparait pas dans la liste (Gigabyte). De plus lorsque j'avais tenté de désactiver le Secure Boot par un chemin trouvé sur un autre forum, le terminal m'a répondu qu'il n'y avait pas de Secure Boot sur mon appareil. (si j'ai bien compris).
Merci à toi pour ta réponse.
#5 Le 04/10/2016, à 22:51
- xubu1957
@ Oceanologue
Tu as une version 16.04 ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 04/10/2016, à 22:56
- tarkan99
@Oceanologue
créer ton propre sujet et ne baisse pas les bras !
xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400
#7 Le 04/10/2016, à 22:58
- Oceanologue
C'est en effet la version 16.04 de ubuntu.
Je reviendrai dès demain régler mes problèmes sur ce forum tarkan, l'adaptation à une nouvelle OS est sûrement toujours difficile.
#8 Le 05/10/2016, à 13:26
- cqfd93
Modération
Bonjour,
@Oceanologue : à l'avenir, crée tes propres discussions plutôt que de squatter celles des autres membres. Des problèmes d'apparence similaires peuvent avoir des causes et des solutions très différentes.
− cqfd93 −
Pages : 1