Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2008, à 10:20

Papipaul

Sauvegarde configuration Live CD

Bonjour,

J'aimerais personnaliser mon Live CD Ubuntu. Par exemple, lorsque je lance le "Live CD", je souhaiterais créer des raccourcis sur le Bureau, personnaliser le fond d'écran...

Le problème est que lorsque j'éteindrai mon ordinateur, ma configuration personnalisée sera perdue.

Existe t-il un moyen qui me permette de sauvegarder tous les changements que j'ai effectués ?

Je pourrais sauvegarder la configuration sur mon home persistant

merci

#2 Le 14/03/2008, à 10:40

marc_qui

Re : Sauvegarde configuration Live CD

salut,
en fait, tu veux par exemple modifier le papier peint et mettre le tien, et changer la couleur, et que tes parametres soient restaures au prochain boot du live cd, ayant sauvegarde le tout, je ne pense pas que ce soit possible, puisque le live lance la session par defaut a chaque fois, il faut passer par l'installation

#3 Le 14/03/2008, à 10:57

Dups

Bonjour,

Il est en effet possible de créer un live cd/usb ayant un mode persistant. Pour plus d'infos voir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168121

Ce script permet de customiser son live cd/usb et de créer un mode persistant. Frafa l'auteur du script est très réactif, donc en cas de soucis n'hésite pas à lui demander de l'aide.

#4 Le 12/05/2008, à 08:52

Papipen

Un mode persistant, certes, mais pas la possibilité de conserver sa config ? (/etc ?)

#5 Le 12/05/2008, à 15:18

smo

si

++