Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2016, à 18:45

Gacko

Comment installer son altesse Adobe Flash Player?

Bonsoir,
Je le voudrais installer une bonne fois pour toutes un Flash Player qui soit pleinement fonctionnel avec Firefox et Chromium mais dans les pages et les pages qui y sont consacrées on lit toutes les méthodes et leur contraire !
Donc j'ai téléchargé flash_player_ppapi_linux.x86_64.tar.gz et maintenant comment dois je faire ?
Merci de votre aide car dès qu'on sort des sentiers battus Linux parfois (hum, hum, souvent!?) ce n'est pas très simple wink

Dernière modification par Gacko (Le 07/09/2016, à 19:06)

Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

#2 Le 05/09/2016, à 18:47

xubu1957

Re : Comment installer son altesse Adobe Flash Player?

Bonjour,

D'abord la Doc : flashplayer et le paragraphe 2.1 !

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 05/09/2016, à 19:05

Compte anonymisé

Si je peux me permettre ...
Oubliez les "pepper/pipe" et machin flash et autres embrouilles genre NPAPI / PPAPI....

Adobe is back => Flash Player 23 Beta  [ DateAugust 31, 2016 ]
Juste copier libflashplayer.so sous /usr/lib/mozilla/plugins

#4 Le 06/09/2016, à 07:03

allany

@φlip :
merci pour le tuyau qui m'a sauvé une ubuntustudio, muette depuis des mois !
Simple et efficace !
A+

#5 Le 06/09/2016, à 12:38

Compte anonymisé

Merci sucette [ joke inside ]

#6 Le 06/09/2016, à 13:57

moko138

Gacko a écrit :

Comment installer cet indispensable Adobe Flash Player?

Mon dieu ! Comment ai-je pu ignorer que flashplayer était indispensable ???
Moi qui m'en sers une ou deux fois par an ! Et encore faut-il, pour cela,
que je redémarre sur LE système où flash-player est installé.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#7 Le 06/09/2016, à 18:54

Gacko

Merci slip mais comme je le disais plus haut Linux c'est parfois, comment dire pour ne froisser personne ? , euh... un peu penible question sécurité
Bref j'ai téléchargé ton fichier mais impossible de le copier coller dans plugins car le coller est grisé... Encore une de ces ... de ..... de sécurités à la ... ??????? Comment faire avec le terminal pour le passer de son dossier d'origine vers plugins ?

Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

#8 Le 07/09/2016, à 08:18

allany

@Gacko : en sudo...
@φlip : pas compris le joke... neutral
A+

#9 Le 07/09/2016, à 12:58

Gacko

allany a écrit :

Oui mais encore.... Moi pas bac + 10 en Ubuntu ;-)

#10 Le 07/09/2016, à 13:58

GnuTux

Gacko a écrit :
allany a écrit :

Oui mais encore.... Moi pas bac + 10 en Ubuntu ;-)

Y'a pas besoin d'avoir bac+10, c'est la base de n'importe quel distribution linux !

tu ne peux pas faire n'importe quoi et modifier des fichiers systèmes comme ça sans aucun droit !
tu dois utiliser sudo pour pouvoir effectuer une opération d'administration (en administrateur).

Pour copier un fichier dans un dossier dont tu n'a pas les droits (ce qui est le cas pour un dossier système /usr/... etc), tu dois ajouter sudo devant la commande.

par exemple en considérant que ton fichier "libflashplayer.so" se trouve a la racine de ton dossier perso, cela donne :

sudo cp ~/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/

c'est quelque chose d'obligatoire a connaître !

Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

#11 Le 07/09/2016, à 14:07

michel_04

Bonjour,

GnuTux a écrit :

Y'a pas besoin d'avoir bac+10, c'est la base de n'importe quel distribution linux !

+1

GnuTux a écrit :

tu ne peux pas faire n'importe quoi et modifier des fichiers systèmes comme ça sans aucun droit !

On peut le faire sous Windows sur son PC "familial" en toute insécurité, et c'est sans doute difficile de comprendre qu'un OS GNU/Linux n'est pas un Windows.

A+

#12 Le 07/09/2016, à 14:09

ft

allany a écrit :

@φlip : pas compris le joke... neutral
A+

https://www.youtube.com/watch?v=s8YtWnHNUZo

Debian 13 Trixie

#13 Le 07/09/2016, à 14:16

BryBry

Moi je l'ai installé via PlayOnLinux !

#14 Le 07/09/2016, à 16:48

tarkan99

michel_04 a écrit :

Bonjour,

GnuTux a écrit :

+1

GnuTux a écrit :

On peut le faire sous Windows sur son PC "familial" en toute insécurité, et c'est sans doute difficile de comprendre qu'un OS GNU/Linux n'est pas un Windows.

A+

uniquement si on utilise une session administrateur. Sous Win, avec une session utilisateur, c'est toujours aussi interdit de modifier le système.

et avec l'UAC réglé au plus fort, une session admin est l'équivalent d'ubuntu car elle demande la saisie du mot de passe avant toute modification du système.

Après, je ne sais pas comment est présenté le 1° compte après une install  de win...

D'après mes lectures linuxiene, ubuntu est une rare distrib qui ne permet pas l'utilisation du compte root. On a donc une session administrateur qui n'est pas root mais qui peut élever les privilèges avec "sudo" et "gksu".

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

#15 Le 07/09/2016, à 17:05

nam1962

A ma connaissancea seule difference avec loes autres distribs d'Ubuntu et variantes est que tu dois sudo su + mdp pour Etre en root au lieu de su +mdp sauf si tu as active le root et lui a attribue un mdp.

Cela dit, depuis 2010, je n'ai jamais eu de besoin d'activer le root *buntu et ai du passer au plus 5 ou 6 fois en root.

[ Modéré ]

#16 Le 07/09/2016, à 17:45

Gacko

GnuTux a écrit :

par exemple en considérant que ton fichier "libflashplayer.so" se trouve a la racine de ton dossier perso, cela donne :

sudo cp ~/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/

Et s'il se trouve ici il faut faire comment ?
ericj@ericj-Compaq:~/Téléchargements$

#17 Le 07/09/2016, à 18:01

gl38

Et si tu apprenais le b-a-ba d'unix en lisant un peu de doc ?
Et puis ton titre avec indispensable est bien agaçant, ce serait sympa de le changer.
Cordialement,
Guy

#18 Le 07/09/2016, à 18:24

nam1962

gl38 a écrit :

(...)ton titre avec indispensable est bien agaçant, ce serait sympa de le changer.
(...)

C'est vrai que ce titre pique les yeux, surtout concernant un truc pourri et moribond...

1473265432.png

[ Modéré ]

#19 Le 07/09/2016, à 19:13

Gacko

Un grand merci pour cette astuce L-B-N, je la retiens pour de bon. Quand on est pas geek c'est une methode nettement plus facile.
Ah si en haut lieu ils adaptaient un peu l'ergonomie du système pour permettre à Pierre-Paul-Jacques ou ma grand-mère de faire les choses facilement Linux ne stagnerait plus à moins de 3% de PDM chez les particuliers. Je dis ça je dis rien, je donne juste mon avis ;-)

Et comme je suis de bon humeur j'ai accédé au souhait de certains: le titre a été modifié big_smile

#20 Le 07/09/2016, à 19:35

michel_04

Re,

tarkan99 a écrit :

[D'après mes lectures linuxiene, ubuntu est une rare distrib qui ne permet pas l'utilisation du compte root. On a donc une session administrateur qui n'est pas root mais qui peut élever les privilèges avec "sudo" et "gksu".

À moins qu'il y ait eu du changement récemment chez Debian, depuis quelques versions, le choix de sudo pour l'utilisateur ou de création du compte root est proposé pendant l'installation.

A+

#21 Le 08/09/2016, à 19:20

nam1962

Sinon, il y a aussi moyen d'[url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]_flash_linux/]installer la nouvelle 23 beta[/url] pour la tester wink

[ Modéré ]

#22 Le 08/09/2016, à 20:44

moko138

Gacko a écrit :

Ah si en haut lieu ils adaptaient un peu l'ergonomie du système pour permettre à Pierre-Paul-Jacques ou ma grand-mère de faire les choses facilement Linux ne stagnerait plus à moins de 3% de PDM chez les particuliers.

Justement... l'esprit de linux, ce sont des contenus
- publics,
- gratuits
- et réutilisables par autrui, à condition de respecter la licence d'origine.

L'esprit des parts de marché, c'est de vendre plus que ses concurrents.

Comme tu le vois, ça n'a rien à voir.

= = = = =

Conséquences :
  1) Introduire du non-libre dans ta distribution libre est un choix. Il faut en prendre conscience.

2) Chacun est libre de remployer et ré-assembler les pièces du libre, pour construire de nouveaux paquets ou de nouvelles distributions GNU/Linux ; il en existe plus de mille.
Chacune a son ergonomie. Cherche un peu sur distrowatch : tu trouveras ton bonheur.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#23 Le 08/09/2016, à 20:55

grandtoubab

Bizarre de proposer des bidouilles qui seront a refaire a chaque changement alors qu'il existe un paquet qui mettra automatiquement a jour Adobe flash pour Firefox et flashpepper pour Chromium
https://launchpad.net/ubuntu/+source/adobe-flashplugin

# Canonical partner pour adobe-flashplugin
deb http://archive.canonical.com/ xenial partner

Dernière modification par grandtoubab (Le 08/09/2016, à 20:57)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#24 Le 08/09/2016, à 21:01

Coeur Noir

§3.2 doc flash a écrit :

« Une autre possibilité consiste à activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin. Cette 2ème méthode est vivement conseillée depuis le mois de Mai 2015 car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash »

- dans logiciels & mises à jour, activer le dépôts partenaires de canonical puis
mini_445498Capturedu20160207232153.png
- via logithèque ou synaptic ou ligne de commande, installer adobe-flashplugin.

→ ça installe les dernières versions de flash officielles disponibles pour Firefox & Chromium,
→ ça restera à jour car le dépôt est maintenu par canonical (contrairement au script pepperflashplu… sur lequel faut revenir manuellement)

Les navigateurs activent parfois par défaut l'accélération graphique matérielle, ce qui peut poser problème. À vérifier dans les options / préférences de chaque navigateur.
Pour Chromium → bouton menu → en bas de la page → paramètres avancés → défiler jusqu'à la section système → cocher/décocher utiliser l'accélération matérielle.
Pour Firefox → bouton menu → préférences → section avancées → cocher/décocher utiliser l'accélération matérielle.

sources https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21550429 https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21573981 https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21487509 etc etc je ne comprends toujours pas pourquoi les messages concernant flash ne font pas l'objet d'une sous section dans internet et réseau

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#25 Le 09/09/2016, à 18:33

allany

... au fait, merci ft ! cool