#1 Le 04/09/2016, à 10:47
- WizargWard
Porblème avec Fiio X1 et Banshee
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui quand je rencontre un souci pour gérer ma bibliothèque musicale. Ancien utilisateur de l'iPod Classic, j'ai décidé de passer sous LinuxMint 17.3 Cinnamon 64-bit et donc de gérer ma musique avec Banshee car il ressemblait beaucoup à iTunes.
Et puis récemment, lassé des problèmes de compatibilité entre Apple et Linux, j'ai troqué mon iPod contre le Fiio X1 avec une carte SD de 128Go. Mais mon soucis est le suivant, quand je branche mon Fiio et que j'ouvre Banshee, celui-ci ne reconnaît pas mon Fiio, ni comme baladeur mp3, ni comme stockage de masse.
Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé? Avez-vous une solution?
Merci de votre attention.
Cordialement,
Ward
#2 Le 06/09/2016, à 23:17
- Compte anonymisé
Re : Porblème avec Fiio X1 et Banshee
Bonjour,
Je possède un Fiio X1 et je suis sous Linux Mint également, et j'ai aucun soucis pour le reconnaître en tant que
stockage de masse. Peut être un problème avec la carte sd?
Par contre je suis pas sur que le fiio puisse être géré via une plateforme type "Banshee" ou "clementine".
#3 Le 13/09/2016, à 21:45
- WizargWard
Bonjour,
Le problème est résolu, il manquait un fichier .is_audio_player dans le dossier racine du Fiio pour qu'il soit reconnu par Banshee.
Du coup, simple curiosité, comment gères-tu ton Fiio sur Linux sans utiliser Banshee ou Clémentine?
#4 Le 13/09/2016, à 22:43
- Compte anonymisé
Bonsoir,
Du coup je gère mon Fiio tout simplement en copiant ma musique mon dossier musique vers
la carte du Fiio
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2016, à 22:44)