#1 Le 16/06/2016, à 00:09
- abach
[Résolu] tar sftp sans créer de fichier intermédiaire.
Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche une commande me permettant de créer sur mon disque local un fichier tar.bz2 dont les fichiers sources sont sur un autre ordinateur (un Raspberry PI2 en l'occurrence) sans créer sur cet autre ordinateur un fichier temporaire.
La communication entre mon PC et le Raspberry se fait via ssh et j'ai installé sftp sur le Raspberry.
Tout ce que j'ai trouvé est du style
ssh utilisateur@raspberry 'tar zcvf /media/raspdisk/test/test.tar.bz2 /media/raspdisk/repertoire_source/*'
suivi d'un FTP en ligne de commande pour rapatrier le fichier crée.
Ca ne m'arrange pas en raison de la taille de ce fichier temporaire...
Si vous avez une solution je vous en remercie d'avance.
Dernière modification par abach (Le 16/06/2016, à 10:36)
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux
#2 Le 16/06/2016, à 08:14
- credenhill
Re : [Résolu] tar sftp sans créer de fichier intermédiaire.
hello
essayer
ssh utilisateur@raspberry 'tar zcf - /media/raspdisk/repertoire_source' | cat > test.tar.bz2
#3 Le 16/06/2016, à 10:36
- abach
Re : [Résolu] tar sftp sans créer de fichier intermédiaire.
Merci credenhill !
Ca marche nickel. Je n'avais pas compris le fonctionnement du pipe. Je croyais que dans ce cas ça allait créer un fichier intermédiaire.
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux