Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2016, à 00:34

Dridou

problème live USB, écran de chargement bloqué

Bonjour,

Je possède un MSI avec une RAM de 16Go, un processeur 64 bits et une carte Graphique GTX 970.
Je suis un réel débutant dans l'univers de Linux et je voulais aller sur Ubuntu pour démmarer. Voici ce que j'ai fais;
J'ai converti ma clé USB en FAT32, j'ai télécharger l'iso de ubuntu, l'ordre de boot en legacy et en uefi est prioritaire sur la clé USB mais l'écran "Netubuntu" me proposant d'essayer ubuntu sans l'installer (ainsi que d'autres options) ne s'affiche que si je démarre en mode LEGACY(je ne sais pas pourquoi).
J'ai également fait cette manip sous Xubuntu pour voir, sans grand succès.
Bref en sélectionnant "essayer ubuntu sans l'installer", l'écran de chargement ,représenté 5 "." sous une version et un cercle tournant sur l'autre, se bloque toujours au même moment.
J'ai par la suite refais l'opération en tapotant f12 pour afficher les lignes de codes, et il s'avère que cela bloque sur "patch file failed", s'en suit des "CPU blocked for 23 s"...
J'ai fais beaucoup de recherche, peut-être pas avec les bons mots mais j'ai essayer de trouver la solution mais je n'ai pas réussi.
J'ai lu qu'il fallait un driver Nvidia pour ma carte graphique qui avait apparemment des problèmes avec Ubuntu, mais que ce driver n'était pas disponible sur  http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html .

Je remercie d'avance les gens qui voudront m'aider, ou qui me feront des propositions pour un changement de version Linux, je suis ouvert j'aimerais juste découvrir cet univers mais mon ordi semble ne va aimer cette idée...

Dridou

#2 Le 13/06/2016, à 05:09

malbo

Re : problème live USB, écran de chargement bloqué

Dridou a écrit :