Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2016, à 00:34

Dridou

problème live USB, écran de chargement bloqué

Bonjour,

Je possède un MSI avec une RAM de 16Go, un processeur 64 bits et une carte Graphique GTX 970.
Je suis un réel débutant dans l'univers de Linux et je voulais aller sur Ubuntu pour démmarer. Voici ce que j'ai fais;
J'ai converti ma clé USB en FAT32, j'ai télécharger l'iso de ubuntu, l'ordre de boot en legacy et en uefi est prioritaire sur la clé USB mais l'écran "Netubuntu" me proposant d'essayer ubuntu sans l'installer (ainsi que d'autres options) ne s'affiche que si je démarre en mode LEGACY(je ne sais pas pourquoi).
J'ai également fait cette manip sous Xubuntu pour voir, sans grand succès.
Bref en sélectionnant "essayer ubuntu sans l'installer", l'écran de chargement ,représenté 5 "." sous une version et un cercle tournant sur l'autre, se bloque toujours au même moment.
J'ai par la suite refais l'opération en tapotant f12 pour afficher les lignes de codes, et il s'avère que cela bloque sur "patch file failed", s'en suit des "CPU blocked for 23 s"...
J'ai fais beaucoup de recherche, peut-être pas avec les bons mots mais j'ai essayer de trouver la solution mais je n'ai pas réussi.
J'ai lu qu'il fallait un driver Nvidia pour ma carte graphique qui avait apparemment des problèmes avec Ubuntu, mais que ce driver n'était pas disponible sur  http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html .

Je remercie d'avance les gens qui voudront m'aider, ou qui me feront des propositions pour un changement de version Linux, je suis ouvert j'aimerais juste découvrir cet univers mais mon ordi semble ne va aimer cette idée...

Dridou

#2 Le 13/06/2016, à 05:09

malbo

Re : problème live USB, écran de chargement bloqué

Dridou a écrit :

Je possède un MSI avec une RAM de 16Go, un processeur 64 bits et une carte Graphique GTX 970.

Je te prie de donner le nom complet du modèle de cet ordi du fabricant MSI.
Est-ce qu'il y a Windows préinstallé ? Si oui, lequel (Win8 ou Win10) ? Est-ce que tu souhaites le conserver pour installer Ubuntu en cohabitation avec Windows ?
La version de Ubuntu que tu as actuellement sur ta liveUSB, est-ce la dernière version (16.04) ou bien une version précédente ?

Dernière modification par malbo (Le 13/06/2016, à 05:43)

#3 Le 13/06/2016, à 13:18

Dridou

Mon ordi fait parti de la gamme MSI GS60 6QE , plus précisément celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00196331.html, le MSI GS60 6QE 023-FR.
Windows 10 est préinstallé, je souhaite conserver windows pour le moment oui.
Oui c'est la version 16.04 LTS que j'ai.

Merci

#4 Le 15/06/2016, à 10:45

Dridou

J'ai du nouveau,
Le problème est lié à ma carte grapique GTX970. J'ai donc réussi à démarre l'installation en mode nomodeset, j'ai eu accès à la séquence d'installation (où l'on me propose de paritionner etc...) et j'ai ensuite éteint l'ordi pour regader ma mémoire sur mes disques durs. Depuis je ne peux plus réaccéder à cette page d'installation : même en mode nomodeset l'ordi me dit "no space left on device", après quelques recherches je tombe sur cette histoire d'inodes, malheureusement je ne sais pas comment supprimer ces inodes depuis le menu de ma live USB.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça sera vraiment appréciable...
Merci

Dernière modification par Dridou (Le 15/06/2016, à 10:46)

#5 Le 15/06/2016, à 11:11

moko138

Redémarre,
choisis "essayer sans installer",
lance gparted,
fais une capture,
poste-la sur un site d'hébergement genre pix.tdct.org
Et donne-nous le lien vers la vignette.
Merci !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#6 Le 15/06/2016, à 21:54

Dridou

Bonjour moko138, j'ai du nouveau. J'ai partitionné mon disque dur poury installer ubuntu J'ai crée une partition de 100Go qui contient 20Go de  swap, 40 Go pour la racine. J'ai réussi! J'ai installé Ubuntu et j'arrive à accéder au menu grub! Malheureusement l'histoire n'est pas fini.... Lorsque je clique sur l'option correspondant au lancement d'ubuntu a partir du menu grub, celui ci me dit "bluetooth: loading sysconfig file failed...". J'ai fais une recherche sur internet et on me dit de rentrer la commande sudo, pas besoin d'aller plus loin lorsque je press c du menu grub la commande sudo n'est pas accessible, je galère vraiment alors j'accueille tout conseil^^ Merci!

#7 Le 16/06/2016, à 08:01

malbo

Bonjour,
Je te prie de démarrer en session live sur ta LiveUSB avec l'option nomodeset et, depuis cette session live, de faire un Boot-Info. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 16/06/2016, à 08:02)