Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 18:31

Cassandre

SOS échec de Live CD sur Mac Powermac G4

Bonjour à tous ! smile

J'ai téléchargé U 7.04 Feisty pour processeur Power PC (prévu pour fonctionner avec les G3, G4, et G5)
Il paraît qu'on peut booter avec le CD alors j'ai fait un essai…

J'ai eu quelques lignes de code sur fond noir, tapé sur entrée, une fenêtre s'affiche semblant lancer Ubuntu : le logo, avec une barre de progression…
Juste après : écran bleu ! sad  Qui 'explique qu'il y a échec et réclame un diagnostic, je lui dit yes, apparemment il n'aime pas ma carte graphique (une ATI Radeon) Soit, mais qu'y puis-je ?

Y'a des utilisateurs de Mac+Ubuntu qui peuvent m'éclairer ?

Merci d'avance ! smile

(reportage en image sur mon blog smile
http://luceaufildesjours.wordpress.com/2008/03/11/geek-unknown-error-abandon

Xubuntu sur Mac, parce que je le vaux bien !

#2 Le 12/03/2008, à 00:17

Cassandre

Re : SOS échec de Live CD sur Mac Powermac G4

Allez, juste pour rire… tongue

bidochonlinuxlw8.jpg

(sans rancune hein, c'est pour me détendre, d'ici à ce que j'y arrive, j'ai pas dit mon dernier mot !) smile

[edit : ça a fini par marcher, en gravant la version 6.10 de Xubuntu (conseillé, dixit une page du site, pour les G3 et G4), j'aurais bien mis le 7.10, mais j'ai foiré deux fois la gravure, je sais pas pourquoi !
En revanche, c'est rudimentaire, résolution pas belle, mais ça doit être normal, il faut l'installer pour le configurer non ?]

En tout cas >> smile smile smile smile smile

[edit 2 : je me rends compte que mon message aurait plus sa palce dans le forum Mac non ? Puis-je demander humblement à un modérateur de me déplacer, s'il le pense nécessaire ? Merci !]

Dernière modification par Cassandre (Le 12/03/2008, à 00:58)

Xubuntu sur Mac, parce que je le vaux bien !