#1 Le 25/04/2016, à 01:31
- dams38
modifier la sortie gérée par XFCE4-Volumed et les touches associées
Bonjour,
Sur mon laptop, j'ai 2 boutons VOL+/VOL- de fonction (actif avec la touche Fn). Lorsque j'actionne Fn + l'un des deux boutons, le volume change sur la sortie Master, qui correspond à la carte son interne de mon laptop.
Sur cette machine (équipée du bluetouth) j'utilise aussi un recepteur bluetooth hifi pour écouter par exemple de la musique sur ma chaine.
Seulement, lorsque j'envoie une source sur ma sortie bluetooth (mp3, youtube, webradio, etc) et que je change le volume via les touches raccourci, c'est encore la sortie Master (de la carte son interne) qui est modifiée.
Avec pactl, j'arrive a régler le volume de ma sortie bluetooth avec les commande suivantes :
VOL+ : pactl set-sink-volume alsa_output.btaudio -- +5%
VOL- : pactl set-sink-volume alsa_output.btaudio -- -5%
Jusque la tout va bien !
Voulant associé ces commandes aux boutons VOL+/VOL- j'ai définis les 2 raccourcis clavier dans les paramètres claviers (XFCE4)
Mais ça ne fonctionne pas. Le volume n'est pas modifié sur la sortie bluetooth. En cause, XFCE4-volumed qui capte ces touches. J'ai donc attribué 2 autres raccourcis qui fonctionnent. Tout va presque bien.. Je peux regler le volume, seulement, il n y a pas de limite haute ! Je peux donc augmenter le volume à 150%, ce qui sature évidement complètement. Je cherche donc le moyen de limiter a 100%.
Il serait certainement plus propre de le faire avec XFCE4-volumed qui en plus affiche une barre de progression, mais je ne sais pas s'il est possible de lui attribuer une autre sortie que master (ou le top, 2 sorties à la fois), et s'il est possible de luis attribuer d'autres combinaisons de touches ?
Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ?
Merci !