Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2016, à 21:59

Arbiel

Appel d'une fonction écrite en C dans un script bash

Bonsoir

Je crois qu'il est possible, dans un script bash, d'appeler une fonction écrite dans un autre langage, en l'occurrence en C, mais je ne parviens pas à trouver comment faire.

Merci d'avance à quiconque pourra me renseigner.

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

#2 Le 01/04/2016, à 00:29

Rufus T. Firefly

Re : Appel d'une fonction écrite en C dans un script bash

Salut,

Il me semble que pour exécuter du C il faut d'abord le compiler donc fabriquer un exécutable. Après ça tu peux l'appeler comme n'importe quelle commande (qui n'est rien d'autre qu'un exécutable).
Pour appeler du code directement, il faut utiliser un langage interprété (bash, python, php...). Le plus simple est peut-être de transcrire ta fonction en bash...

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

#3 Le 01/04/2016, à 06:32

pingouinux

Bonjour,
Je confirme.
Il faut générer au préalable l'exécutable, puis

/chemin_de_l_executable/executable

#4 Le 01/04/2016, à 07:30

Arbiel

Bonjour

Je crois m'être mal exprimé. La fonction que je veux exécuter est énumérée par "man" avec la référence à une page de type 3.

man -k ^xkb
…
XkbTranslateKeySym (3) - Find the string and symbol associated with a keysym for a given keyboard state
…

et

man man
…
       Le tableau ci-dessous indique le numéro des sections de manuel  ainsi  que  le  type  de  pages  qu'elles
       contiennent.

1   Programmes exécutables ou commandes de l'interpréteur de commandes (shell)
       2   Appels système (fonctions fournies par le noyau)
       3   Appels de bibliothèque (fonctions fournies par les bibliothèques des programmes)
…

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

#5 Le 01/04/2016, à 07:35

pingouinux

Je ne pense pas que ce soit possible directement. En tout cas, je ne sais pas faire sans inclure la fonction dans un programme.