Pages : 1
#1 Le 17/03/2016, à 15:27
- yveslovesyou
busybox v1.18.5 initramfs problème
bonjour ! J'ai un souci depuis ce matin je suis sur lunbuntu 12.04 sans problème depuis 2 ans et je pense que depuis une mise a jour hier, mon PC est bloqué dès l'allumage
Au pire d'une solution juste m'expliquer le problème je vous remerci d'avance de votre aide
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).
Dernière modification par yveslovesyou (Le 17/03/2016, à 17:13)
#2 Le 18/03/2016, à 08:18
- malbo
Re : busybox v1.18.5 initramfs problème
Je suppose que le système de fichiers de ta partition racine a besoin d'être vérifié(*). Pour vérifier cette hypothèse, je te prie de démarrer ton ordi sur un support live - LiveDVD ou LIveUSB - de Ubuntu (pas forcément de la version 12.04 qui est installée sur ton disque dur : ça peut se faire avec un support live de la version 14.04) afin de faire une session live (choix "Essayer Ubuntu") puis de faire un Boot-Info depuis cette session live et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse à ce message.
(*) cette corruption est peut-être la conséquence d'une coupure du courant secteur ou bien d'une extinction "sauvage" de ton ordi (appui plus de 3 secondes sur le bouton marche-arrêt de l'ordi) suite à un plantage.
EDIT : pour ton information, s'il s'avère que c'est bien le problème auquel je pense, il pourra être résolu depuis une session live en s'appuyant sur les indications de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=419893
Dernière modification par malbo (Le 18/03/2016, à 08:27)
Pages : 1