Pages : 1
#1 Le 07/03/2016, à 18:15
- Ariane98
LiveDVD customisé
Bonjour à tous
pour mes activités "Arduino", je voudrais me constituer un liveCD "qui va bien" avec l'IDE Arduino et quelques autres logiciels (et éventuellement sans les logiciels "tout public" dont je n'ai pas besoin).
J'ai utilisé Live USB Creator qui est super. Grâce à la persistance j'ai pu bricoler "mon" Ubuntu. Tout va bien, mais...je voudrais un liveCD (plus facile d'utilisation dans mon cas).
Bêtement j'ai essayé de graver le clé USB bootable sur un DVD...même en gravant tous les fichiers, le DVD n'est pas bootable.
Y a-t-il une astuce ? Ou un autre outil pour copier la clé sur un DVD ?
J'ai aussi rechercher les outils de type liveCD creator mais je n'ai rien trouvé de simple...
Quelqu'un aurait une suggestion ?
#2 Le 07/03/2016, à 18:43
- Babdu89
Re : LiveDVD customisé
Bonjour.
Y a-t-il une astuce ?
Je ne sais pas.
Une incompatibilité certainement.
Un live usb persistant n'a pas la même architecture des dossiers et fichiers, qu'un live usb sans mode persistant.
Avec la même iso tu peut faire une clé live non persistant ou un DVD live. L'utilisation en sera identique session live et tout ce que çà comporte. Perte de tout ce que tu as fais à la session live suivante.
Si tu fais une clé live en mode persistant, tu ajoutes dans la clé un dossier qui va servir à la persistance.
Dossier casper-rw. Ce que comporte ce dossier, donc le mode persistant ne peut fonctionner qu'avec une clé usb live, pas depuis un DVD live.
Utilisation de la clé live persistent, c'est en lecture/écriture.
Utilisation du DVD c'est en lecture seulement. Tu ne peux pas écrire dedans le DVD. Donc tu ne peut pas ajouter le dossier casper-rw et écrire dedans.
Pour faire ce que tu veux, il faut que l'iso soit modifiée avec les mêmes modif que tu as faite en session live persistant. Çà se fait à partir de ton système installé.
Faire une copie de ton système installé.(çà évite de faire des malheurs).
Le modifier à ton goût, et avec un logiciel comme Remastersys (ou en commande, il y a une doc il me semble) faire une iso de ton système modifié. Tu pourras en faire une clé live persistent.
Attention à la taille de l'iso obtenue. Il ne faut pas qu'elle dépasse les 4 Go format FAT32 de la clé Oblige, et taille des DVD oblige.
Mais bon, l'iso faite, l'est à l'instant T...
Si tu fais de grosses modifs ou des maj système importantes, l'iso n'est encore plus à jour, il faut la refaire.
je voudrais un liveCD (plus facile d'utilisation dans mon cas).
Quelle est ton utilisation de tout çà?. Car le live usb persistent, est quand même bien plus confortable.
@+. Babdu89 .
Dernière modification par Babdu89 (Le 07/03/2016, à 19:07)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#3 Le 07/03/2016, à 18:53
- erresse
Re : LiveDVD customisé
Bonjour,
Il y a ici une discussion sur le sujet, vois si ça peut te convenir...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
Pages : 1