#1 Le 07/03/2016, à 14:54
- Gkubuntu2016
(résolu) convertion format XCF en JPG
bonjour
je veux une chose toute simple - sauvegarder des images au format JPG - le logiciel GIMP ne propose que le format XCF - j'ai cherché sans succès un plugin (pour GIMP) dédié à cela dans logithèque Muon - j'ai aussi cherché sans succès un convertisseur d'image
merci d'avance de m'indiquer un lien vers un plugin ou un convertisseur
Dernière modification par Gkubuntu2016 (Le 07/03/2016, à 17:04)
#2 Le 07/03/2016, à 14:58
- Nasman
Re : (résolu) convertion format XCF en JPG
Dans gimp tu as la possibilité d'exporter ton image dans un autre format.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 07/03/2016, à 17:04
- Gkubuntu2016
merci pour l'info Nasman ca marche - je n'avais rien trouvé dans < sauver sous > et je n'avais pas imaginé que < exporter > servent à cela
#4 Le 07/03/2016, à 18:36
- erresse
Oui, c'est une nouveauté dans Gimp, apparemment.
Avant, on pouvait simplement "Enregistrer" pour remplacer l'image, ou "Enregistrer sous" pour en enregistrer une nouvelle version.
Maintenant, ça ne permet que d'enregistrer au format XCF qui est le format interne de Gimp, non pas comme une image, mais comme un fichier de travail. Pour enregistrer l'image modifiée, il faut choisir "Exporter" ou "Exporter comme", ça surprend un peu au début (manque d'habitude)...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.