Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2016, à 14:39

SoleilNoir01

HDIO_GET_IDENTITY failed for /dev/sdb: Invalid argument

Bonjour

Probleme au moment du boot, j ai ce message qui s affiche... J ai parcouru des forums mais etant novice j ai pas tout compri aux reponses. Quelqu un pourrait m eclairer please?!

Dell inspiron 1545
Ubuntu 12.04

#2 Le 05/03/2016, à 12:10

SoleilNoir01

Re : HDIO_GET_IDENTITY failed for /dev/sdb: Invalid argument

Salut

Bon mon post n attire pas les foules...??!! Quelque chose que j ai mal fait ou mal dit??! J ai vraiment besoin d aide je suis bloqué depuis 4 jours; je ne trouve sur la toile que des tutos en anglais ou difficilement comprehensibles pour moi...

PLEASE HELP!!!!

Voila le message sui apparait au boot:

hdio_get_identity failed for '/dev/sdb': invalid argument

Dernière modification par SoleilNoir01 (Le 05/03/2016, à 12:11)

#3 Le 07/03/2016, à 17:35

SoleilNoir01

Re : HDIO_GET_IDENTITY failed for /dev/sdb: Invalid argument

Bon apres analyse de mes composants il s avere que le souci vient de mon HD interne (erreur dell 2000-0146),  probablement suite a un choc. Seuls qq secteurs sont endommagés car j arrive quand meme a lancer windows vista grace a mon dualboot... Mais linux ne veut rien savoir. Idem en bootant a partir de la clé usb, la réinstalation reste bloquée aux premiers stade...
Il me reste plus qu a acheter un nouveau HD ( pour un portable qui a 9 ans c est pas si mal!

Bonne soiree a tou-te-s