Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2016, à 16:30

dufour39

Résolu ; microphone interne non reconnu sur portable PB easynote LE

Bonjour,
Mon microphone interne n'est pas reconnu sous ubuntu 15.10 (système que je viens d'installer à la place de windows 8)
le micro interne est mentionné comme entrée dans les paramètres "son" mais rien n'est modifiable.
Après des recherches infructueuses sur le forum et sur le web (incluant le support technique packard bell), je me résous à appeler à l'aide sur ce forum.
Le lien ci-dessous pointe sur un fichier .doc dans lequel j'ai donné les caractéristiques de mon pc:
http://www.cjoint.com/c/FBCn4Q6M63f
Sur la page obtenue, il suffit de cliquer sur le pavé "cliquez pour accéder au fichier".

Dernière modification par dufour39 (Le 06/03/2016, à 17:10)

#2 Le 06/03/2016, à 17:08

dufour39

Re : Résolu ; microphone interne non reconnu sur portable PB easynote LE

Je viens (enfin) de résoudre mon problème ainsi :
Via la commande alsamixer, j'ai sélectionné la carte permettant d'afficher les infos de capture/lecture, j'ai sélectionné le micro interne en input et activé la capture. J'ai dû également désactiver l'automute dans les réglages de lecture. Enfin, j'ai boosté le micro (le rendu dans un test de son dans skype a nécessité cette action)
Via la commande pavucontrol, j'ai activé la configuration "duplex stéréo analogique" pour la deuxième carte (la première est relative à la sortie hdmi).
Maintenant je peux utiliser skype (entre autres!)
J'ai tout de même bien galéré pour en arriver là