Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2016, à 11:10

Matugenos

[RESOLU]Google Earth.

Bonjour ! Avec un Clevo sous ubuntu 14.04 GNOME Unity, je souhaiterais installer Google Earth. Un essai avec la version la plus récente se solde par une fermeture immédiate dès qu'on clique sur quoi que ce soit. Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une version compatible, je lui en serais reconnaissant.

Dernière modification par Matugenos (Le 02/03/2016, à 13:25)

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#2 Le 28/02/2016, à 11:18

GR 34

Re : [RESOLU]Google Earth.

Salut :

as-tu un message d'erreur ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#3 Le 28/02/2016, à 12:03

bluc

Meme problème
J'ai un aussi Clevo depuis 15 jours avec un processeur Intel Pentium 4405U et son chipset graphique  Intel HD Graphics 510

Dernière modification par bluc (Le 28/02/2016, à 12:04)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#4 Le 28/02/2016, à 18:12

cqfd93

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma tour Lenovo ThinkCentre et j'ai dû installer une version plus ancienne que j'avais heureusement en stock. N'étant pas chez moi, je ne peux pas dire quelle version j'ai installée.

cqfd93

#5 Le 28/02/2016, à 18:15

GR 34

J'ai eu moi aussi un problème de crash au démarrage que j'ai résolu avec :

rm .googleearth/instance-running-lock

trouvé ici → https://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

#6 Le 28/02/2016, à 18:25

Matugenos

Non, GR 24, aucun message d'erreur. La fenêtre se ferme simplement quand je lance une recherche, par exemple.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#7 Le 28/02/2016, à 18:28

Matugenos

GR 34, pardon. Je vais essayer la manip que tu propose.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#8 Le 28/02/2016, à 19:36

Matugenos

Désolé, en lançant "rm .googleearth/instance-running-lock", j'ai la réponse "Aucun fichier ou dossier de ce type" et le problème demeure.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#9 Le 28/02/2016, à 19:45

GR 34

Tu peux essayer les autres options à partir de 5.5 dans https://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

Dernière modification par GR 34 (Le 28/02/2016, à 19:46)

#10 Le 28/02/2016, à 22:24

le-peyo

¡ Holà !

Si tu veux tu peux essayer une ancienne version clique ici.
Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur le lien de la version que tu veux, puis tu télécharges le paquet sous le menu "Download googleearth" ".deb" qui correspond à ton PC (32 ou 64 bits).

Enjoy !

Personnellement j'utilise la version 6.2.2.6613-r0
Si ça te convient et que ça ne fait pas de bugs, va dans Synaptics, cherche et sélectionne ton "google-earth" et depuis le menu "Paquet" choisis "bloquer la version". Ainsi les mises à jours vers une version ultérieure (qui ne marchent pas sur ton ordi) seront ignorées.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 02/03/2016, à 20:42)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#11 Le 29/02/2016, à 10:34

Matugenos

Bien, je vais d'abord suivre le conseil de GR 34 avant d'aller plus loin.

Une question à ie-peyo : faut-il désinstaller la version précédente avant d'installer une nouvelle ? Je pense que ce doit être par Synaptics, même si l'installation a eu lieu en passant par la Logithèque Ubuntu ? Pardonnez moi, je sais faire correctement ce qu'on me dit, mais reste néanmoins un novice.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#12 Le 29/02/2016, à 10:49

Matugenos

GR 34 a écrit :

Tu peux essayer les autres options à partir de 5.5 dans https://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

Aucun des cas mentionnés dans cette documentation ne correspond à mes observations. GE démarre bien, me permet de naviguer à travers le monde au bout de ma souris, mais un seul clic ferme tout. Autre chose, j'ai voulu transférer un précédent fichier myplaces.klm, mais ne trouve pas l'original dans la nouvelle installation.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#13 Le 29/02/2016, à 12:00

jeange

Bonjour,
Voici le fil qui m'a permis l'intall de GE:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1459271 #9 et #11
Cordialement.

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.3 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#14 Le 29/02/2016, à 12:42

GR 34

Un truc en passant :

As-tu bien pris la bonne version 64 bits ou 32 Bits suivant ta version d'Ubuntu 64 ou 32 ?

#15 Le 29/02/2016, à 12:52

Matugenos

le-peyo a écrit :

¡ Holà !

Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur le lien de la version que tu veux, puis tu télécharges le paquet sous le menu "Download googleearth" ".deb" qui correspond à ton PC (32 ou 64 bits).

Enjoy !

Si ça te convient et que ça ne fait pas de bugs, va dans Synaptics, cherche et sélectionne ton "google-earth" et depuis le menu "Paquet" choisis "bloquer la version". Ainsi les mises à jours vers une version ultérieure (qui ne marche pas sur ton ordi) seront ignorées.

À plus.

Désolé, dans Synaptics pour "google-earth-stable", aucune option "bloquer la version", uniquement "Sélection pour suppression" et "Sélection pour suppression complète". Avant d'essayer la version 6.2.2.6613.r0, ne faudrait-il pas alors désinstaller la version 7... d'abord ?

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#16 Le 29/02/2016, à 13:03

Matugenos

GR 34 a écrit :

Un truc en passant :

As-tu bien pris la bonne version 64 bits ou 32 Bits suivant ta version d'Ubuntu 64 ou 32 ?

Oui, c'est bien la version 64bits.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#17 Le 29/02/2016, à 13:15

Matugenos

le-peyo a écrit :

¡ Holà !

Enjoy !

Si ça te convient et que ça ne fait pas de bugs, va dans Synaptics, cherche et sélectionne ton "google-earth" et depuis le menu "Paquet" choisis "bloquer la version". Ainsi les mises à jours vers une version ultérieure (qui ne marche pas sur ton ordi) seront ignorées.

À plus.

Un clic sur le lien proposé donne "404 - Not Found".

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#18 Le 29/02/2016, à 13:18

GR 34

Matugenos a écrit :
le-peyo a écrit :

¡ Holà !

Enjoy !

À plus.

J'obtiens ça : http://www.ubuntuupdates.org/pm/google-earth-stable chez moi.

#19 Le 29/02/2016, à 18:11

Matugenos

GR 34 a écrit :
Matugenos a écrit :
le-peyo a écrit :

¡ Holà !

Enjoy !

À plus.

J'obtiens ça : http://www.ubuntuupdates.org/pm/google-earth-stable chez moi.

Ensuite, en cliquant sur le lien de téléchargement c'est bien "404 - Not Found", ou alors je m'y prends comme un pied.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#20 Le 29/02/2016, à 18:15

GR 34

Chez moi, ça marche !

#21 Le 29/02/2016, à 19:00

le-peyo

Matugenos a écrit :
le-peyo a écrit :

¡ Holà !

....
Si ça te convient et que ça ne fait pas de bugs, va dans Synaptics, cherche et sélectionne ton "google-earth" et depuis le menu "Paquet" choisis "bloquer la version". Ainsi les mises à jours vers une version ultérieure (qui ne marche pas sur ton ordi) seront ignorées...

Désolé, dans Synaptics pour "google-earth-stable", aucune option "bloquer la version", uniquement "Sélection pour suppression" et "Sélection pour suppression complète". Avant d'essayer la version 6.2.2.6613.r0, ne faudrait-il pas alors désinstaller la version 7... d'abord ?

¡ Holà !

Désolé, j'ai oublié de le préciser, il faut d'abord désinstaller la version 7. Puis dans Synaptics il faut sélectionner ton google-earth (en le mettant en surbrillance), et c'est en haut, dans la barre des menus que tu trouveras ce que tu cherches :
"Fichiers Edition Paquet Configuration Aide".
À partir de là tu pourras bloquer la version.
Suite à ça il apparaîtra en rouge dans Synaptics et ne sera pas mis à jour.

Matugenos a écrit :

Ensuite, en cliquant sur le lien de téléchargement c'est bien "404 - Not Found", ou alors je m'y prends comme un pied.

Pareil... sad C'est le lien vers la version qui déconne. Essaye avec la 6.1.0.4857-r0, chez moi ça marche.
Sinon tente-le avec le bouton APT Install.

Si ça passe avec une ancienne version on te trouvera la version 6.2.2.6613.r0 wink

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 29/02/2016, à 19:01)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#22 Le 01/03/2016, à 10:51

Matugenos

le-peyo a écrit :
Matugenos a écrit :
le-peyo a écrit :

¡ Holà !

....
Si ça te convient et que ça ne fait pas de bugs, va dans Synaptics, cherche et sélectionne ton "google-earth" et depuis le menu "Paquet" choisis "bloquer la version". Ainsi les mises à jours vers une version ultérieure (qui ne marche pas sur ton ordi) seront ignorées...

¡ Holà !

Désolé, j'ai oublié de le préciser, il faut d'abord désinstaller la version 7. Puis dans Synaptics il faut sélectionner ton google-earth (en le mettant en surbrillance), et c'est en haut, dans la barre des menus que tu trouveras ce que tu cherches :
"Fichiers Edition Paquet Configuration Aide".
À partir de là tu pourras bloquer la version.
Suite à ça il apparaîtra en rouge dans Synaptics et ne sera pas mis à jour.

Matugenos a écrit :

Pareil... sad C'est le lien vers la version qui déconne. Essaye avec la 6.1.0.4857-r0, chez moi ça marche.
Sinon tente-le avec le bouton APT Install.

Si ça passe avec une ancienne version on te trouvera la version 6.2.2.6613.r0 wink

À plus.

Bon, je vais déjà désinstaller la version 7. Ensuite, si quelqu'un pouvait me donner l'adresse directe vers le fichier de la version 6.2.2.6613.r0 ce serait génial. A défaut, je tenterais une installation par le dépôt officiel.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#23 Le 02/03/2016, à 12:40

Matugenos

Voici où j'en suis : j'ai installé Google Earth version 6.0.3.2197 64bits à partir des dépôts officiels suivant la méthode décrite dans la documentation. Il s'agit bien entendu d'une version ancienne à laquelle il manque certaines fonctionnalités qui m'auraient été précieuses, mais qui se comporte jusqu'ici parfaitement.

Merci encore à tous ceux qui m'ont prodigué leurs bons conseils.Maintenant, je vise une mise à jour vers une version plus récente.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS