Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2016, à 16:22

Soldat19

Installation de ma carte graphique

Bonjour à tous,

Je suis depuis 3 mois sous Ubuntu 14.04.

Je souhaiterais installer la carte son suivante sur mon ordinateur : Audiobox USB Presonus

J'ai cherché comment faire, mais étant un noob de Linux je n'arrive à rien. J'ai trouvé ce lien :
https://tuxicoman.jesuislibre.net/2009/ … mment-2984

Il dit "La marque Presonus n’est pas présente dans la table des fabricants de carte sons sur le wiki ALSA (Je me suis inscrit sur le wiki pour changer ça mais la création de page est bloquée). Elle fonctionne grace au module snd-usb-audio d’Alsa."

Je ne comprends pas ou installer ce module et comment le lier à Alsa ?

Plus globalement, je ne sais pas faire grand chose. Si quelqu'un pouvait me guider en m'expliquant un minimum ce que je fais si possible (j'aimerais comprendre le fonctionnement, pas juste répéter bêtement ce qu'on me dis) ça serait sympa.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir enregistrer ma voie avec un micro en utilisant cette carte son. J'avais réussi sous Windows, mais j'en suis tout bonnement incapable ici.

J'ajoute qu'en rentrant la commande cat /proc/asound/cards j'obtiens :
0 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                      HDA Intel PCH at 0x91310000 irq 135
1 [USB            ]: USB-Audio - AudioBox USB
                      PreSonus Audio AudioBox USB at usb-0000:00:14.0-2.4, full

Merci d'avance

Dernière modification par Soldat19 (Le 18/02/2016, à 16:26)

#2 Le 18/02/2016, à 16:27

Soldat19

Re : Installation de ma carte graphique

Autant pour moi, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Toutes mes excuses, si un administrateur peut supprimer mon topic.

Je suis sincèrement désolé.