- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » Changer la langue
Pages : 1
#1 Le 10/02/2016, à 20:27
- Monoxyd
Changer la langue
Bonjour à tous
J'ai installer récemment ubuntu 14.10, je débute et j'ai un soucis concernant la langue utilisé par le système. En effet, j'ai à moitié du français dans certains cas (exemple : quand j'utilise le terminal, ou que je vais dans certains réglages comme le 'language support' justement qui est en français) et de l'anglais dans d'autres cas (exemple : quand je suis sur la page général des réglages ou que je suis dans le gestionnaire de fichier et que je fais un click droit j'ai les options cut, copy, ...).
J'aimerais uniformiser tout cela et en faisant mes recherches je vais dans system settings (en anglais) => language support (en anglais) => ajouter / supprimer des langues (en français...) et la problème : je n'ai aucune langue à installer ou à supprimer.
Donc comment installer ces langues ? J'ai essayer la commande "sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base" sauf que ces packets n'existe pas apparemment
Merci d'avance !
#2 Le 10/02/2016, à 20:36
- Bertrand49
Re : Changer la langue
Bonsoir,
La version 14.10 est obsolète, les dépôts ne fonctionnent plus, il faut choisir la version 14.04 LTS (si on souhaite le long terme) ou la 15.10 en cours actuellement.
#3 Le 10/02/2016, à 20:48
- Monoxyd
oh... elle a été selectionné automatiquement par unetbootin, je pensais qu'il choisirait la meilleure... ok, donc si je veux eviter d'autres problèmes de ce genre je réinstalle la 14.04 ou la 15.10 ?
Et il y a un moyen de mettre à jour ou il faut réinstaller ?
#4 Le 10/02/2016, à 20:56
- Bertrand49
oh... elle a été selectionné automatiquement par unetbootin, je pensais qu'il choisirait la meilleure... ok, donc si je veux eviter d'autres problèmes de ce genre je réinstalle la 14.04 ou la 15.10 ?
Et il y a un moyen de mettre à jour ou il faut réinstaller ?
Il faut réinstaller et choisir soit la version à long terme LTS 14.04.3 ou bien 15.10 bientôt remplacée par la 16.04 LTS qui sera disponible dans le courant d'avril prochain.
Pages : 1