Pages : 1
#1 Le 10/02/2016, à 12:42
- Dali19
Service SNMP disparu
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour la première fois pour un problème qui va certainement vous paraître simple mais qui me bloque. J'ai un serveur de supervision avec Centreon / Nagios, et je souhaite que mon serveur A (Ubuntu 12.04) puisse répondre aux messages SNMP. J'ai donc installé le service snmp sur mon serveur :
apt-get install snmpd
Une fois les modifications faites pour activer le service, je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait pas,j'ai supprimé le dossier "snmp" et j'ai désinstallé le service pour recommencer proprement :
apt-get remove snmpd
J'ai ensuite réinstallé le service snmp, tout ce passe bien durant l'installation mais le dossier snmp nouvellement créé est vide. Désormais même avec une suppression totale du service, si je souhaite le réinstaller, seul le dossier (vide) snmp se crée.
Je n'ai pas de message dans l'installation m'indiquant que le service est déjà installé, je ne trouve pas de dossiers / fichiers snmp avec la commande find et le fichier syslog ne m'indique rien.
Merci.
Hors ligne
#2 Le 10/02/2016, à 14:48
- Dali19
Re : Service SNMP disparu
Résolu. Il suffisait d'utiliser l'option --purge sur la commande apt-get remove.
Hors ligne
Pages : 1